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Eliro

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 07/04/2020
  • Fondateurs : Gallo Julien Fontaine Julien
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Strasbourg

La startup Eliro est une plateforme sur laquelle vous recevrez les conseils et les recommandations pour réaliser vos éventements d’entreprises.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Si vous voulez organiser un événement au sein de votre entreprise, ll vous suffit d’aller sur notre site eliro.fr et de se laisser guider par notre assistant virtuel qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix de votre événement. Ensuite cette information est traitée par notre plateforme qui va chercher parmi tous les prestataires celui qui saura répondre à l’offre et être le plus pertinent tant sur un point de vue qualitatif que budgétaire. Eliro se positionne comme le 1er comparateur et évaluateur d’événements d’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes partis du constat que les organisateurs d’événements d’entreprise n’avaient pas le temps d’organiser cela puisque bien souvent il s’agit d’une mission annexe à leur travail, et pourtant 87% des entreprises organisent plus d’un événement par an. C’est pourquoi notre objectif est de réconcilier l’offre avec la demande.

Nous leur apportons des conseils et nous les mettons en relation avec les bons prestataires qui répondront parfaitement à leurs demandes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme a été conçue sur nodejs et intègre un algorithme qui permet de faire matcher les mots clés des projets avec les spécialités de chaque agence affiliée chez nous.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes amis de longue date, tous les 2 commerciaux et bons vivants et dans nos expérience professionnelles passées nous étions de ceux qui adoraient vivre des moments entre collègues comme les fêtes de fin d’années, les séminaires commerciaux justement etc… Et lors de l’euro 2016, nous avons constaté la complexité pour organiser un événement d’entreprise, à quel point cela était chronophage et venait se rajouter à notre charge de travail quotidienne. C’est pourquoi nous avons décidé de créer Eliro qui permet de faciliter la tâche des organisateurs d’événements en les accompagnant dans leurs démarches.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Chaque membre de notre équipe est convaincu que les meilleurs souvenirs en entreprise sont ceux qui sont partagés entre collègues. Nous sommes heureux de contribuer à rendre la vie en entreprise et les relations entre collègues chaque jour un peu meilleur.

Cette conviction, qui anime nos équipes, nous la transmettons à des centaines d’entreprise en leur facilitant le travail de recherche et en leur donnant des idées pour que chaque événements organisés soient une réussite.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé, autour d’une bière, à réfléchir à comment aider les entreprises à réaliser leurs événements. En Janvier 2016, nous étions encore salarié et nous attendions LA bonne idée pour nous lancer.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les entreprises qui n’ont pas de salariés ou de services dédiés au bien être des collaborateurs. Souvent ce sont des TP/PME dont l’effectif se situe entre 10 et 500 salariés. Bien sur, nous aidons également les CSE qui sont très demandeurs de conseils et d’aides.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’objectif étant de devenir un outil essentiel dans la recherche de prestataires liés aux événements d’entreprise. Pour atteindre cet objectif, nous allons travaillé notre marque ainsi que notre stratégie marketing.


Eliro est une plateforme innovante qui met en relation les prestataires de l’événementiel et du tourisme avec les entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’entreprise qui souhaite organiser un événement tout est gratuit et sans commissions, permettant ainsi de garder le prix le plus juste. Tous les prestataires que nous référençons sur notre plateforme paient tous la même affiliation annuelle afin d’être mis en relation en fonction des critères des projets déposés.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont principalement des venues finder comme Kactus, Privateaser, Bedouk ou Bird Office.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous considérons les événements au sens large du terme, c’est à dire que nous référençons des prestataires dans plusieurs domaines : tourisme, tourisme d’affaires, loisirs, team-building, bien-être, formations, séminaires, séminaires résidentiels etc…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tous nos concurrents ne vous permettent que de faciliter la recherche de lieux. Chez Eliro, nous proposons de vous mettre en relation avec une agence qui saura gérer votre événement de A à Z.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans les 5 ans qui viennent nous souhaiterions être présents partout où des événements d’entreprise sont organisés avec une priorité pour le marché Nord américain.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui c’est plus de 300 projets par mois qui sont traités par nos équipes avec des budgets qui varient de 5 000 à plus de 1M€ et à chaque fois nous trouvons pour nos clients les prestataires les plus pertinents. En 2019 ce sont des centaines d’événements qui ont été organisés grâce à nous, des voyages dans les capitales européennes, des séminaires commerciaux, des formations, des événements clients dans des lieux d’exception ou des fêtes d’entreprises organisées par la direction pour la fin d’année. Nous souhaitons en 2020 continuer notre croissance et devenir ainsi le leader sur notre secteur, puis nous commencerons sur la fin de l’année à déployer notre idée aux autres pays francophones. C’est pour atteindre cet objectif que nous sommes en train de finaliser notre levée de fonds.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an nous espérons que notre solution aura réussi à convaincre les prestataires référencés chez nous et que notre outil aura permis de réaliser des centaines d’événements d’entreprise. Et d’ici peu, nous aurons convaincu la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.