ELDOTRAVO

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 06/04/2019 à 22:19
Logo de la startup ELDOTRAVO
  • Fondateurs : Melet Hugo et Jean-Bernard
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 1 million €
  • Toutes les startups de Toulouse

Comment choisir un bon ouvrier pour effectuer des réparations dans votre appartement ? En allant sur ELDOTRAVO et en observant les photo des travaux déjà réalisés !

DESCRIPTION d'ELDOTRAVO

Que proposez vous ?


Eldotravo est la première plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment. Plusieurs milliers d’avis et photos en consultation libre permettent de trouver un artisan de confiance ou de déposer une demande de devis en ligne. Les artisans gèrent ainsi leur e-réputation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les artisans ont besoin de gérer leur e-réputation et de diminuer leur coût d’acquisition client. Les particuliers doivent pouvoir trouver rapidement un artisan sérieux, qui réponde exactement à leur demande avec professionnalisme et au prix du marché !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Php7 Html CSS3


Histoire d'ELDOTRAVO

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2013, Jean-Bernard Melet se lance dans la rénovation d’un appartement. Suite nombreuses mésaventures (délais non tenus, malfaçons, dépassement de budget) il décide de créer un outil pour restaurer la confiance entre particuliers et professionnels du bâtiment.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’étude de marché a rapidement confirmé nos intuitions. Dès le lancement, la réception a été excellente, avec l’inscription de nombreux artisans de tous les corps de métier. Plusieurs centaines d’utilisateurs ont déjà fait appel à Eldotravo pour réaliser leur travaux : chauffage, climatisation, isolation, menuiseries, plomberie, électricité etc.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en 2014. L’équipe d’Eldotravo a intégré l’incubateur Midi-Pyrénées en mars 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les artisans peuvent s’inscrire sur la plateforme. Néanmoins, Eldotravo propose une vraie valeur ajoutée pour les entreprises intervenant sur des chantiers complexes : rénovation énergétique, construction de maison individuelle, agrandissement, extensions etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous disposons d’un écosystème complet : le site, mais aussi deux blogs, et une véritable stratégie de communication sur les réseaux sociaux. La presse nous offre également un bon levier de communication (La Tribune, La Dépêche du Midi, France Bleu …) . Nous sommes également très présents sur les salons de l’habitat.


La startup eldotravo vous permet de trouver le meilleur artisans pour vos traveaux grâce aux avis contrôlés et aux photos des autres clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription sur le site Eldotravo est gratuite. Un abonnement premium, payant, permet aux artisans de construire un profil complet : descriptif, photos, vidéos, attestations RGE, affichage du SIRET et des garanties et surtout, accompagnement pour la récolte et l’utilisation des avis clients.


LES AVANTAGES d'ELDOTRAVO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les annuaires et sites d’avis en ligne d’une part, les sites de demande de devis d’autre part.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une application addictive, un processus innovant de récolte des avis clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Eldotravo offre aux particuliers la possibilité de consulter un contenu vérifié de qualité : des avis clients réels, illustrés par des photos prises sur place. Pour les artisans, nous offrons un véritable service de gestion de l’e-réputation. Nous ne vendons pas de listes, mais adressons des demandes de devis qualifiées par notre équipe.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer l’entreprise au niveau national pour l’année 2017 et atteindre un chiffre d’affaire de 700k euros.


Quels sont vos besoins ?


Une levée de fonds est prévue à la fin 2017 pour accompagner la croissance exponentielle d’Eldotravo. Nous sommes en cours de recrutement de deux nouveaux talents et espérons trois nouvelles embauches d’ici novembre.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au firmament !