eBrigade

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 23/02/2021 à 22:02
Logo de la startup eBrigade
  • Fondateurs : Joseph Nahed et Nicolas Marche
  • Nombre d'employés : 5

La startup eBrigade a codé un outil en ligne de gestion du personnel et d’activités pour votre startup mais pas que !

DESCRIPTION d'eBrigade

Que proposez vous ?


eBrigade est une application qui possède de nombreuses fonctionnalités : elle aide à organiser les activités de votre structure, à suivre l’évolution du personnel et à gérer votre communauté.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients ont besoin de nos services pour la gestion des activités et du personnel de leur organisation. L’application permet de gagner un temps précieux en automatisant de nombreuses tâches indispensables à la bonne gestion d’une structure.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons principalement de l’HTML, PHP, JavaScript et MYSQL.


Histoire d'eBrigade

Comment avez vous eu l’idée ?


Nicolas Marche était pompier volontaire dans le SDIS 06. Il a eu l’idée d’une application qui pourrait regrouper l’ensemble des outils de gestion et d’organisation afin d’optimiser le temps des pompiers du SDIS.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Joseph Nahed à souhaité apporter sa pierre à l’édifice en rendant utilisable l’application par tous les types d’organisation et en commercialisant des fonctionnalités supplémentaires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été créé en 2004, la startup depuis fin 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les organisations qui ont besoin de gérer des activités, du personnel, des véhicules ou encore du matériel. Notre cœur de cible est le monde du secourisme (pompier, association de secourisme, formation de secours) mais nous nous sommes diversifier et nous nous sommes adapter à bien plus de segments (entreprise, association, reserve civique, militaire, hôpital)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous réussissons à nous faire connaître principalement grâce au bouche à oreille, nos utilisateurs parlent de nous autour d’eux et notre communauté se crée à travers leurs avis positifs. Nos utilisateurs sont notre meilleure publicité.


eBrigade est une application web gratuite et open source idéale pour gérer les activités et le personnel de tous les types de structures.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des packs de services d’infogérance, de formation et d’aide à la configuration dimensionnés en fonction des besoins de chaque structure. A cela vient s’ajouter un catalogue de modules complémentaires.


LES AVANTAGES d'eBrigade

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


odoo, eurecia, bitrix24, octime, skello


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sans aucun doute le nombre de fonctionnalités, le business model et le fait de son adaptabilité à tous types de structure.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


eBrigade est la seule application web open source gratuite qui permet de gérer de manière aussi complète les activités et le personnel de tous les types de structures.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer et diversifier son portefeuille d’utilisateurs. Nous souhaitons aussi tisser un maximum de partenariat avec des acteurs clefs de chacun des marchés visés et proposer à nos utilisateurs un maximum de modules inter connectés.


Quels sont vos besoins ?


eBrigade a besoin de se faire connaître davantage auprès de certains types de structure. Nous souhaitons désormais nous étendre et proposer nos services à tous, que ce soient les entreprises, les syndicats, les associations sportives…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous prévoyons une ouverture sur l’international avec une mise à jour incluant la fonction multilingue. Nous avançons en parallèle sur le développement des modules afin d’enrichir notre catalogue.