Dropizi

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 17/06/2020 à 16:33
Logo de la startup Dropizi
  • Fondateurs : Grégory Beyrouti, Cédric Piazza, René Cotton
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 300 000
  • Toutes les startups de Nice

La startup Dropizi a créé une plateforme pour créer des boutiques de dropshipping.

DESCRIPTION de Dropizi

Que proposez vous ?


Dropizi est une solution facile et complète pour vendre en ligne, selon le modèle du dropshipping, sans stock et sans avoir besoin d’expédier les colis. Le commerçant sélectionne les produits qu’il souhaite vendre parmi un catalogue de fournisseurs français et européens. Il les importe en un clic, sur son propre site e-commerce. Dès qu’une commande est réalisée, c’est le fournisseur qui envoie le produit directement au client final. Le commerçant joue donc le rôle d’intermédiaire de vente.
Dropizi met à disposition tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour aider à vendre (codes promos, upsell, urgence…) ainsi qu’un accompagnement stratégique par une équipe de Business Coach. Une formation complète sur les leviers e-commerce et webmarketing, est également comprise dans l’abonnement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre service est une excellente opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat, que ce soit pour devenir indépendant ou pour se faire un complément de revenus. Avec Dropizi, on peut lancer sa propre boutique en ligne, sans avoir à sourcer des produits ni à acheter un stock.
Le dropshipping peut également être intéressant pour un e-commerçant déjà en place qui souhaite compléter son catalogue avec des produits complémentaires à son offre et devenir une référence dans son domaine.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour la solution Dropizi en elle-même, nous utilisons notre propre CMS, développé en interne, sur PHP et Angular. Ensuite, pour améliorer les performances des sites, nous sommes parfois amenés à travailler avec des technologies réputées et performantes dans le secteur de la vente en ligne comme par exemple, Algolia, pour proposer une recherche prédictive sur les sites de nos commerçants.


Histoire de Dropizi

Comment avez vous eu l’idée ?


Dropizi est une solution du groupe WiziShop qui oeuvre depuis plus de 10 ans, dans la vente en ligne. WiziShop a toujours eu pour vocation de démocratiser l’e-commerce et le rendre accessible à tous, aussi bien financièrement que techniquement. L’avènement du dropshipping contribue à simplifier, encore plus, l’accès à la vente en ligne en permettant au commerçant de s’affranchir des contraintes et coûts liés à la logistique (stockage des produits, expédition des colis…). En revanche, sur le marché du dropshipping, il manquait encore une offre française complète, avec un abonnement tout inclus. C’est ainsi que le service Dropizi a été lancé avec tout un ensemble de services (accompagnement, formation, hébergement sécurisé…) et des fonctionnalités incluses dans l’abonnement de base, sans surcoût.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les solutions de création de site de vente en dropshipping existantes jusqu’alors étaient, soit trop complexes techniquement, soit trop chères car en plus de l’abonnement de base, il s’agit souvent de payer pour ajouter de nouveaux modules de vente.
Dans le secteur du dropshipping, il manquait donc un service “tout inclus” et c’est là que nous pouvions arriver avec une véritable valeur ajoutée. Avec Dropizi, tout est compris dans l’abonnement de base. Il n’y a pas de module supplémentaire à payer pour faire évoluer son site ni frais cachés. Tout est totalement transparent, pour davantage de confiance.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Dropizi a été lancé en Mai 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Dropizi s’adresse au plus grand nombre, à tous les individus qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ou développer des compléments de revenus avec une activité accessible pour laquelle ils sont totalement libres et indépendants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps, Dropizi a bénéficié de la notoriété de sa grande soeur, WiziShop, pour faire connaître son nouveau service. Depuis, nous communiquons exclusivement via les leviers Webmarketing : blog, Social Media, Ads, SEO


Dropizi est une solution e-commerce française qui permet de vendre en dropshipping, sans stock, avec sa propre boutique en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au delà de l’abonnement de base (à partir de 27€ HT/mois) qui permet de couvrir les frais de développement et de fonctionnement d’un site, nous nous rémunérons avec un pourcentage sur les ventes réalisées par le commerçant. C’est un modèle économique à la performance, gagnant-gagnant, qui nous guide depuis le début et nous pousse à proposer une solution performante et innover continuellement pour que nos commerçants puissent générer un maximum de chiffre d’affaires .


LES AVANTAGES de Dropizi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les solutions e-commerce qui permettent de vendre en dropshipping, notamment les solutions SaaS telles que Dropizi.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tout a déjà été cité dans la question précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tout d’abord, en tant que solution SaaS, nous nous occupons de toute la partie technique liée au développement d’un site de vente en ligne : hébergement sécurisé, mises à jour, maintenance…
Ensuite, pour le marché français, nous avons l’avantage d’être une solution 100% française. Nous avons ainsi une connaissance parfaite du marché e-commerce francophone ainsi que de la législation.
Au delà de ça, notre accompagnement, en français donc, est illimité et dispensé par notre équipe de Business Coach. Ils sont à la disposition des e-commerçants pour leur fournir des conseils stratégiques ou les aider dans la configuration de leur site.
Comme expliqué précédemment, Dropizi comprend plus de 400 fonctionnalités d’aide à la vente, dans l’abonnement de base, sans surcoût (relances marketing automatiques, promotions, barre d’urgence, upsell, messages personnalisés…).
Pour accompagner les commerçants vers la réussite, nous avons également intégré une formation vidéo complète, sur les leviers e-commerce et webmarketing, afin qu’ils aient toutes les compétences nécessaires pour se lancer.
Tous nos templates de design sont aussi offerts et 100% personnalisables, facilement grâce à nos WiziBlocks. Pour aller plus loin dans la personnalisation de son site, le commerçant a également accès au HTML / CSS.
Concernant les fournisseurs dropshipping, nous mettons l’accent sur la qualité de l’offre et de services avec notamment, des fournisseurs français et européens qui permettent de proposer une véritable valeur ajoutée (produits de qualité, livraison rapide, SAV…). Ceux-ci sont automatiquement synchronisés avec Dropizi pour pouvoir importer les produits et passer des commandes en 1 clic, directement depuis l’interface.
L’accent est mis sur le SEO des boutiques en ligne avec des optimisations techniques qui font en sorte que de base, les boutiques Dropizi sont ultra-optimisées pour le référencement naturel (respect des normes W3C, intégration des micro-formats Schema.org, gestion automatique des erreurs 404, réécriture automatique des URLS, gestion automatique de la duplication de contenu…)
Les équipes de Dropizi sont en constante recherche d’amélioration et d’optimisation de la solution et des services avec de réels efforts et investissements en recherche et développement. Nous travaillons également, continuellement, sur l’intégration de nouveaux partenaires et fournisseurs.
Enfin, 15 jours de test sont offerts lors de l’inscription afin de pouvoir découvrir la solution, commencer à suivre la formation et à créer sa boutique dropshipping.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous envisageons le développement de l’entreprise, étape par étape, au fil des opportunités. L’internationalisation de l’ensemble de nos services est prévue pour la fin d’année 2020.


Quels sont vos besoins ?


En ce moment, nous sommes en plein recrutement de profils spécifiques : Growth Hacker, Copywriter, Rédacteur SEO anglophone, notamment dans le cadre de notre développement à l’international. Si à tout hasard, la personne idéale passe par là…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


À l’international ! Nous préparons, actuellement, le développement de la solution hors de nos frontières et nous sommes impatients d’aller à la rencontre du monde, avec nos services et notre vision unique du marché e-commerce et dropshipping.