DROMY

#Startup #B2B #Food & beverage #transport Dernière mise à jour : 02/07/2020 à 09:43
Logo de la startup DROMY
  • Fondateurs : Oweis SEDDIKI Lydia SANAA

La startup DROMY propose un service de livraison pensé pour les entreprises

DESCRIPTION de DROMY

Que proposez vous ?


Nous proposons aux entreprises de nous occuper de leur partie logistique en englobant toute leurs contraintes et en fonctionnant sur deux modèles la mise à disposition de chauffeurs ou le course à course.

Nous avons deux grandes valeurs prédominantes, l’environnement (utilisation de véhicules propres) et un aspect sociale car le facteur humain est réellement pris en compte et également parce que nous faisons de l’insertion professionnelle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le transport n’est pas leur coeur de métier, nous nous chargeons de tous les désagréments du Domain du transport (urgences / RH / Accidents / Assurances) nous apportons une plus value grâce à notre expérience dans le domaine logistique, nous apportons un outil tech (notre app) et nous avons une flotte de véhicules propres.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application ou directement celle du client à sa demande.


Histoire de DROMY

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai participé à monter le projet Foodora au début de la Foodtech parisienne en tant que key Account Manager. L’acquisition client marchait très bien mais l’expérience client ça n’allait pas du tout. On en voyait de toutes les couleurs avec les livreurs comme ce livreur qui a mangé la commande d’un client car elle avait l’air appétissante.

De plus, la partie logistique demandait un effort à l’équipe entière (même la team marketing ou Key Account Manager par exemple).

De là j’ai décidé de monter une structure qui s’occuperait de la partie logistique de ce genre de Startup Foodtech puis petit à petit nous nous sommes ouvert à d’autres marchés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours eu l’ambition d’entreprendre et l’occasion s’est présentée. j’ai foncé tout simplement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plus de 3 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout entreprise ayant un besoin en livraison en 2 roues ou 4 roues en IDF et souhaitant externaliser ses livraisons.

De la grosse startup à la petite boutique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Actuellement nous utilisons Linkedin, notre réseau et nous travaillons sur un support marketing à mettre sur tous nos véhicules.


Dromy propose aux entreprises un service de livraison sur mesure et clefs en main.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons au client un tarif à l’heure ou à la course nous permettant de nous rémunérer.


LES AVANTAGES de DROMY

ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Croissance on verra par la suite…


Quels sont vos besoins ?


Faire connaitre notre Startup