La startup Draft & Goal deploie des LLM (privés) dans les entreprises !
DESCRIPTION de Draft and Goal
Que proposez vous ?
Draft & Goal est l’une des start-ups pionnières dans le déploiement de l’intelligence artificielle en entreprise, notamment grâce à sa solution qui permet aux organisations d’automatiser des processus complexes via des workflows d’agents IA. Permettant la réalisation automatique de processus internes auparavant impossible, ces derniers sont à présent la nouvelle frontière en matière d’intelligence artificielle.
Draft & goal a intégré la cohorte de NextAI, l’incubateur montréalais spécialiste en IA, et est diplômé de la Creative Destruction Lab, programme International d’accompagnement des start-ups.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Draft & Goal aide les entreprises à améliorer leur efficacité, à réduire leurs erreurs, à gagner du temps, à évoluer sans effort et à réaliser une intégration transparente de l’IA générative au sein de leurs processes.
La start-up devient une alliée incontournable dans l’automatisation de tâches internes, avec des workflows d’IA agents qui s’adaptent aux besoins de chaque entreprise, personnalisables à l’infini et en apprentissage permanent. Les organisations peuvent alors prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents, en gagnant en efficacité et en précision sur le traitement de leurs données.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Draft & Goal utilise l’IA générative via la création de workflows d’agents LLM privés et personnalisés.
Histoire de Draft and Goal
Comment avez vous eu l’idée ?
Draft & Goal est né de la rencontre entre Vincent Terrasi, expert en IA et DataScience, et Nabil Tayeb, spécialiste en SEO.
Tout deux passionnés et conscients du pouvoir de l’intelligence artificielle, ils décident de mettre à profit des entreprises les capacités de l’IA afin de les aider à résoudre leurs problématiques de productivité et de gestion des données.
L’un avec une expertise commerciale/marketing, et l’autre avec des connaissances techniques pointues sur l’IA, ils fondent Draft & Goal avec l’ambition de révolutionner l’utilisation de l’IA générative au sein même des organisations.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Les entreprises font face à de nouvelles problématiques, notamment concernant la gestion et le traitement massif de données en interne. Le manque de connaissances et de temps pénalise ces dernières, réduisant leur productivité et augmentant leurs coûts à cause des tâches chronophages du quotidien.
En parallèle, l’IA ne cesse de se développer et de gagner en crédibilité, ouvrant ainsi le champ des possibles aux entreprises qui souhaitent l’utiliser.
Proposer une solution d’IA générative personnalisable aux besoins des organisations permet alors de répondre à leurs problématiques quotidiennes, et de les aider à construire les processus internes de demain.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Draft & Goal a été fondé en 2022 par Nabil Tayeb et Vincent Terrasi.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Draft & Goal s’adresse aux entreprises à envergure locale ou internationale qui souhaitent utiliser le pouvoir de l’IA générative afin de gagner en efficacité et en productivité.
C’est le cas par exemple de Total Energies, qui a décidé de faire confiance aux équipes de la start-up.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Pour gagner en notoriété, Draft&Goal s’axe sur une stratégie de communication 360°, alliant réseaux sociaux, relations presse et relations publics.
Sa dernière actualité concerne sa participation à l’édition 2024 de Viva Tech, qui se tient du 22 au 25 mai à Paris Expo Porte de Versailles. Le vendredi 24 mai à 10H10, au Pavillon canadien, Vincent Terrasi et Nabil Tayeb (cofondateurs), prendront la parole lors d’une conférence intitulée “The Missing Link: Industrializing LLM Agents for the Enterprise”. Cette intervention illustrera les clefs d’une implémentation de l’IA générative réussie en entreprise au travers, entre autres, de l’exemple de Total Energies.
Draft & Goal est une solution clé en main pour l'intégration d'IA générative privée en entreprise.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le business model de Draft & Goal repose sur une offre d’abonnements en contrepartie de la licence d’utilisation.
LES AVANTAGES de Draft and Goal
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les principaux concurrents de Draft & Goal sont Voiceflow, N8N et Fifty-Five.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Draft & Goal se démarque de ses concurrents grâce à son équipe disponible et accessible pour ses clients. Via sa pro-activité et sa réactivité, elle est capable de s’adapter à chacun des besoins de ces derniers, en leur fournissant une solution ultra-personnalisée.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Draft & Goal est actuellement en pleine procédure de levée de fonds.
Quels sont vos besoins ?
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, Draft&Goal ambitionne de devenir la référence en matière d’intégration d’intelligence artificielle générative en entreprise, afin d’aider de nombreuses organisations à automatiser leurs tâches quotidiennes.