Doucéa

#Startup #B2C #Famille & Société #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:45
Logo de la startup Doucéa

La startup Doucéa créé des crèmes pour prendre soin de la peau des enfants.

DESCRIPTION de Doucéa

Que proposez vous ?


Doucéa propose des cosmétiques naturels pour enfants, et notamment pour les peaux les plus atopiques. Aujourd’hui, la gamme est composée de deux crèmes et d’une eau micellaire, toutes dotées de formules naturelles de haute qualité, composées de prébiotiques et de probiotiques, et présentées dans des packagings ludiques, pratiques et écologiques.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Doucéa prend soin de la peau des enfants et surtout des peaux sensibles à atopiques. De plus, les produits ont été co-conçus avec les enfants et répondent donc parfaitement à leurs besoins et leurs envies.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons pour nos soins des formules naturelles de haute qualité, composées de prébiotiques et de probiotiques.


Histoire de Doucéa

Comment avez vous eu l’idée ?


Natacha Tarascon, docteur en pharmacie et mère de 3 enfants, s’est aperçue que sa fille, âgée de 6 ans, a commencé à appliquer ses soins pour peaux atopiques lorsque ceux-ci étaient transférés dans des packagings ludiques, pratiques et colorés. Cette observation a été le point de départ d’une étude de marché approfondie, au cours de laquelle Natacha Tarascon a réalisé que le marché des produits de soins pour enfants était largement dominé par des designs médicaux, voire austères, peu attrayants pour les petits. Pourtant, elle savait qu’il était tout à fait possible de concilier des formules extrêmement efficaces avec des produits plaisants pour les enfants.

C’est ainsi qu’est née l’idée de lancer un projet participatif, à travers des ateliers ludiques et pédagogiques, où plus de 400 enfants ont pu contribuer au développement des produits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Natacha Tarascon a été convaincue qu’avec les bons produits et des packagings réellement adaptés aux enfants, il était possible d’encourager l’observance des traitements pour peaux atopiques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est en cours de réflexion depuis un bon nombre d’années, mais le lancement a officiellement eu lieu en France en 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les enfants et par conséquent tous les adultes qui peuvent prendre soin d’eux : famille, amis, etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un plan de communication (RP & Influence) ainsi qu’une stratégie commerciale pour intégrer les pharmacies et shops spécialisés. Pour information, nos produits sont recommandés par les professionnels de santé.


Doucéa est une marque de soins, co-créée avec les enfants, approuvée par les parents, le tout Made In France avec des packagings réutilisables

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons des cosmétiques pour enfants et c’est en ça que notre business model repose


LES AVANTAGES de Doucéa

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les marques de cosmétiques pour traitent les peaux atopiques et les marques de cosmétiques pour enfants.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La fondatrice est docteur en pharmacie et connaît donc extrêmement bien ses produits, ses ingrédients et ses bénéfices pour la peau.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les produits ont été co-créés avec les enfants, à travers des ateliers réunissant plus de 400 petits. Nos formules sont extrêmement efficaces, naturelles, et made in France. Les packagings sont ludiques et encouragent grandement l’observance des traitements. Nous lions donc le plaisir à l’efficacité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plans de ce type pour notre entreprise qui se lance en France.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaiterions nous faire connaître à plus grande échelle et que davantage d’enfants souffrant d’une peau sensible puissent profiter des bienfaits de nos produits.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Bien référencée en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés.

Adoptée par des centaines d’enfants.