Doomli

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 20/11/2022 à 16:43
Logo de la startup Doomli
  • Fondateurs : Aguy Pierre
  • Nombre d'employés : 1

La startup Doomli a créé un service de toilettage pour chien grâce des camionnettes aménagée !

DESCRIPTION de Doomli

Que proposez vous ?


Nous vous proposons un service de toilettage canin complet, itinérant et digitalisé, réservable en quelques clics et disponible au plus proche de vous, grâce à nos fourguons tout équipés et nos toiletteurs certifiés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au manque de temps que rencontre la société actuelle. Aujourd’hui la majorité des clients doivent prévoir de déposer leur animal de compagnie et le récupérer, en fonction des créneaux restants disponibles qui ne sont jamais en dehors des horaires classiques de travail.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site internet responsive sur tous les supports nous permettant la réservation du service.


Histoire de Doomli

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai passé beaucoup de temps auprès des toiletteurs à travers ma famille ou des proches qui travaillent dans ce secteur, pour observer leurs problématiques mais également celles des clients, et finir à échanger sur de nombreux sujets avec les écoles qui les forment, pour réinventer le toilettage canin que l’on connait actuellement, et c’est ce qui m’a motivé à lancer Doomli.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Dans un premier temps la difficulté de réservation de la majorité des services de toilettage qu’utilisent mes proches puis le constat d’un manque cruel de digitalisation et de simplicité de service et d’innovation de ce secteur. La société a complètement évoluée, mais pas le toilettage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je suis sur le projet depuis 1 an et demi.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


B2C : Des personnes de 25-65 ans vivants dans des communes d’au moins 6000 habitants, avec de grands commerces à parking (super,hyper,animalerie)

Des personnes de + 65 ans vivants dans des communes d’au moins 6000 habitants avec une place de village

B2B : Toiletteurs diplômés (et/ou certifiés), non installés et expérimentés depuis minimum 2 ans, de 18-35 ans, de tous les sexes


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Stratégie d’accès à marché :

Communication via les stickers sur le van

Bouche à oreille

Allocation d’un budget important pour le SEO de Google

Lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (créer le sentiment d’appartenance à une communauté exclusive, influenceurs)

Street marketing

Stratégie de développement :

Ajout de vans à notre flotte et expansion des opérations dans plus de villes

Franchise du modèle sur le court terme

Travailler avec des promeneurs de chiens

Travailler avec des vétérinaires qui n’ont pas de services de toilettage dans leur cabinet

Travailler avec à des entreprises de transport d’animaux de compagnie

Partenariat avec la SPA et les refuges en local

Flying dans tous les vétérinaires et magasins spécialisés


Doomli, le toilettage canin réinventé pour plus de proximité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est basé sur un service de toilettage prépayé par les clients (abonnements, services additionnels etc…) puis à moyen terme il sera basé sur la franchise de ce service de toilettage (tickets d’entrées, redevances)


LES AVANTAGES de Doomli

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents directs (en France) : toiletteurs en local, toiletteurs à domicile et toiletteurs itinérants.

Nous avons des concurrents indirects (seulement à l’étranger) : avec une proposition de service très similaire.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une offre plus digitalisée et plus complète que la majorité de nos concurrents directs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes innovants sur :

– Le processus de réservation : digitalisé et simplifié

– La flexibilité du service : disponibles sur des commerces de proximité

– L’offre : une offre complète autour du chien (accessoires, nourritures, assurances auprès de partenaires, vétérinaires en visio)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Des levées de fonds sont envisagées, mais pas encore de revente ou IPO.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de financements pour l’aménagement de fourgons, et de recruter (2 toiletteurs, 1 stagiaire en community management / 1 stagiaire en développement).


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous aurons 2 camions en propre sur la métropole de Montpellier, nous viendrons de chercher des financements pour recruter et préparer la Franchise et ouvrir le 3 ième camion.