Doctoome

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 29/11/2016
Logo de la startup Doctoome
  • Fondateurs : Amélie Litrowski
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Lorsqu’on cherche un nouveau médecin, il est parfois difficile de trouver celui qui conviendra ! Doctoome propose d’utiliser une couche de réseaux social pour déterminer son meilleur médecin :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Premier réseau social santé pour Trouver, Partager et Recommander ses professionnels de santé avec ses amis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La santé est un domaine où la confiance est primordiale. En ayant l’opportunité de créer son réseau santé de confiance avec sa famille, amis, on crée un cercle de confiance qui nous permet de trouver le professionnel qui nous correspond en toute sérénité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On est pas mal branché Symfony 2!


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Une mésaventure personnelle lors d’un rdv médical suite à la lecture de sites de commentaires sur les professionnels de santé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De me rendre compte que rien n’existait et qu’au final on passe notre temps à demander à nos copains ou réseau, Dis moi tu ne connaîtrais pas un bon médecin?


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en septembre 2015 et le site a été lancé fin novembre 2016. Soit plus de 17 mois!


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui ont un nouveau besoin (femmes enceintes, nouvelle maladie…), sont en vacances, déménagent, veulent se renseigner avant une consultation, dont le professionnel n’est pas disponible.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons principalement sur le bouche à oreille car pour créer son réseau santé de confiance, il faut le faire avec son cercle de confiance et donc inviter ses amis.


Premier réseau social santé pour Trouver, Partager et Recommander ses professionnels de santé avec ses amis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un modèle BtoB et un modèle BtoC.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En un sens, nos concurrents sont les sites de ranking et de commentaires, les groupe facebook.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Révolutionner le parcours de santé en le simplifiant et le sécurisant! Chacun crée son réseau santé avec son propre cercle. Notre leitmotive: le partage et l’entraide et non la critique et le ranking. Nous donnons la parole aux utilisateurs mais sur dans un esprit de critique positive.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avec Doctoome, nous avons pris le contre pied inverse des sites de recommandations, nous nous refusons à tout commentaire ou toute notation. Notre force, le partage de carnet d’adresses entre amis ou membre d’un même réseau agrémenté d’indexes de pertinence pour faciliter le choix entre 2 médecins.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Valider notre POC, entamer une levée de fonds pour faire grossir l’équipe!


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître! Evidemment, on aimerait se faire connaître de la France entière et avoir des millions de personnes qui utilisent Doctoome!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur les téléphones de millions de français et l’outil indispensable avant tout rdv.