Depanneo

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 15/10/2021 à 09:17
Logo de la startup Depanneo
  • Fondateurs : Eliahou Sadoun, Simon Arazi
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 1000000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Depanneo centralise toutes les interventions de réparations et dépannages.

DESCRIPTION de Depanneo

Que proposez vous ?


Depanneo révolutionne l’univers du dépannage, en vous garantissant des prix d’interventions fixes pour les urgences comme pour les gros chantiers. Depanneo dispose d’un réseau de 450+ artisans qualifiés dans 7 métiers : Serrurerie, Plomberie, Électricité, Chauffage, Travaux, Vitrerie, Assainissement.
Nos experts diagnostiquent votre besoin par téléphone ou en ligne et vous apportent une solution rapide et au meilleur prix pour résoudre tous vos désagréments du quotidien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à tout type de besoin nécessitant un dépannage d’urgence. Nous intervenons dans 7 corps de métier différents: Serrurerie, Plomberie, Électricité, Chauffage, Travaux, Vitrerie, Assainissement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous disposons de plusieurs outils internes, basées sur les stacks web les plus récents. Dans les grandes lignes, nous avons développé un algorithme de classement de nos artisans, qui utilise le machine learning, afin de pouvoir assigner le meilleur artisan en fonction de centaines de critères. Nous utilisons également la technologie OCR pour l’automatisation de la lecture de documents. Et nous n’avons pas fini d’innover dans le domaine…


Histoire de Depanneo

Comment avez vous eu l’idée ?


Après une mauvaise expérience avec un dépanneur serrurier, nous avons décidés de corriger ce problème en créant une plateforme sécurisée, en offrant un service et des prix transparents, et en mettant à disposition un réseau de plus de 1500 artisans de confiance, sur toute la France en 24/7.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’aventure entrepreneuriale. Mais avant tout, nous avons été animés par la possibilité de pouvoir résoudre un problème qui touche des millions de français, quotidiennement. Le dépannage d’urgence doit devenir un milieu de confiance, pour le bien de tous.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté l’activité en 2016, et nous avons chaque année doubler notre volume d’interventions.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les B2C qui rencontrent des problèmes au quotidien, mais aussi les B2B qui rencontrent des problèmes de maintenance sur site, et qui peuvent, grâce à notre service, disposer d’un interlocuteur unique, réactif, à prix fixe, et sur toute la France. Nous corrigeons la majorité des problématiques que les B2B peuvent rencontrer lors de la maintenance de leurs différents sites à travers la France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présents via les moteurs de recherches, mais nous effectuons également différentes campagnes de presse au cours de l’exercice annuel. Nous avons également mis en place des stratégies publicitaires qui nous permettent de cibler les B2B ayant besoin de notre service.


Depanneo est le spécialiste du dépannage en urgence ou sur rendez-vous sur toute la France Métropolitaine. Nos artisans de confiance sont à votre disposition.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un pourcentage de commission auprès de nos artisans pour chaque intervention réalisée. Le service est gratuit pour nos clients, qu’ils soient B2B/B2C.


LES AVANTAGES de Depanneo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons d’autres plateformes de dépannage qui propose des services similaires. La concurrence est une bonne chose, car elle nous pousse à nous dépasser.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je pense que notre force en marketing et en technologie sont nos atouts. Même si notre technologie est pour l’instant interne, elle facilite grandement les processus de travail et d’échange entre nos artisans et nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je pense que notre réactivité et notre disponibilité 24/7 sont des forces pour notre service et notre entreprise. Notre facilité de fonctionnement avec les artisans est aussi un point fort.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons décidé de rien et restons ouvert à tout. L’objectif principal est de grandir. Nous l’avons atteint chaque année, et nous ne comptons pas nous arrêter!


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes convaincu que notre premier besoin est de réussir à offrir le meilleur service possible à nos clients.
Dans un second temps, devenir la première plateforme de dépannage en France en termes d’innovation, de volume, et de qualité de service.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme chaque année, nous aimerions doubler notre volume d’intervention, avec pour objectif 50k 60k demande à fin 2022. Nous mettons tous les moyens nécessaire pour y arriver!