Deet

#Startup #B2B #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 15/03/2021 à 13:58
Logo de la startup Deet

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jérémy Bruneau, Stécy Bénard, Florian Malassigné

La startup Deet a conçu une appli mobile pour passer des commandes au bar, restaurant etc depuis son mobile.

DESCRIPTION de Deet

Que proposez vous ?


Deet est une application pour commander depuis votre smartphone dans vos bars, restaurants et commerces de proximité préférés !

C’est aussi une communauté de partage des événements proches de chez vous (concerts, soirées, promotions sur les produits de vos commerces locaux, happy hours…)

Vous êtes gérants de bars, restaurants, commerces de proximité ?

Deet, c’est 4 offres :

– Une offre GRATUITE de menu QR Code.

– Une offre de prise de commande par QR Code sans paiement (sur place)

– Une offre de prise de commande par QR Code avec paiement (sur place)

– Une offre de Click & Collect

Faites gagner du temps à vos serveurs, diminuez les temps d’attentes pour vos clients, augmentez le nombre de vos commandes, une carte à jour en temps réel, contactez nous pour ajouter votre établissement dans notre application !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à 3 besoins :

– Le menu QR Code gratuit : le client peut consulter le menu de l’établissement en scannant un QR Code sur la table depuis l’application Deet. Plus de d’impressions de carte/menu nécessaire, des économies pour le gérant

– La commande à table (avec ou sans paiement) : le client commande depuis notre application, le gérant reçoit la commande et peut la préparer/servir.

– Le click and collect : le gérant peut proposer de la vente à emporter depuis notre application.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies Java pour le back-end, React-Native pour le front-end mobile et Angular pour le front-end Web.


Histoire de Deet

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous étions dans un bar rouennais un soir de match. Le bar était bondé. Commander auprès d’un serveur une galère, et si nous pouvions commander depuis notre smartphone ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le marché des CHR est encore peu digitalisé. Nos offres de menu QR Code, commande à table et click and collect peut répondre aux besoins d’un grand nombre d’entre eux !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est venue en décembre 2018 et nous avons lancé le projet, la création de l’application en juin 2019 et l’entreprise fut créée en août 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est le marché des CHR (cafés, bars, restaurants, hôtels) et le commerce de proximité (boucherie, boulangerie, épicier, fromagerie…)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour se faire connaître, nous utilisons 6 canaux principaux : les réseaux sociaux, notre visibilité sur internet (SEO), la publicité, le démarchage, les partenariats et notre présence dans les journaux / médias.


Avec l'application mobile Deet, commandez dans vos bars, restaurants, hôtels et commerces de proximités préférés, instantanément

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose principalement sur un mode de facturation à l’abonnement avec 3 offres soumises à abonnement mensuel, et une offre soumise à commission.


LES AVANTAGES de Deet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Miap, Skeat, Tasty Cloud, Yoome…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des offres sur-mesure (Menu QR Code, commande à table, click and collect) pour pouvoir mieux répondre aux besoins de nos clients. Le client peut même mixer nos offres.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer une offre totalement gratuite de Menu QR Code et de communication sur les évènements, bons plans, promotions de l’établissement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan est de confirmer la viabilité de notre solution et de son business model. Nos indicateurs principaux seront le nombre d’établissements partenaires et la situation économique qui en découle.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal besoin est d’augmenter notre force de frappe commerciale par le recrutement d’un indépendant / nouvel associé avec un profil business developper.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre plan à 1 an est de confirmer la valeur ajoutée apportée par notre solution au marché avec une cible de 30 établissements partenaire et atteindre un premier équilibre économique (hors salaire).