DeepClimb

#Startup #B2B #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 11/08/2020 à 09:34
Logo de la startup DeepClimb

La startup DeepClimb a créé une application pour les grimpeurs et prévois de couvrir tous les besoins du pratiquant !

DESCRIPTION de DeepClimb

Que proposez vous ?


DeepClimb se définit comme un centre de recherche pour l’escalade qui construit des outils innovants afin de faire de l’escalade une discipline systématique.

DeepClimb propose un service de recommandation et de création de voies d’escalade s’appuyant sur l’apprentissage automatisé pour analyser l’ouverture, la méthode et la difficulté des voies de manière standard et conforme à la salle ou à la marque.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Implanter la solution DeepClimb dans un gymnase permet de générer des pistes d’escalade uniques et standard afin de soulager le gérant d’un poste de dépense majeur basé sur des tâches subjectives. DeepClimb agit également comme un levier permettant à la salle de dynamiser ses espaces.
Pour l’utilisateur, utiliser 7thFace permet d’accéder à un répertoire infini de voies d’escalade en fonction de son niveau et de ses habitudes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


OVH & AWS


Histoire de DeepClimb

Comment avez vous eu l’idée ?


Faisant le constat de la croissance extrêmement rapide du marché de l’escalade, nous avons prédit avec justesse que la capacité de création de voies des salles n’allait pas pouvoir répondre à la demande toujours croissante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Forts d’une connaissance approfondie du domaine de l’escalade, nous avons, au terme d’un travail acharné, mis au point un prototype permettant de répondre aux problèmes que rencontrent actuellement les salles d’escalade et de garantir l’expansion du sport que nous aimons.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le projet en février 2020, entre rencontres en compétition d’escalade et participation au Startup Challenge organisé par l’incubateur Paris-Dauphine, où nous avons terminé deuxième, nous avons réussi à rassembler une équipe dont la motivation n’a d’égale que la pluridisciplinarité.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Gymnases, Salles, Clubs, Fournisseurs de services, Fournisseurs de matériels, Fédérations Internationales de sport.

L’écosystème de l’escalade est en pleine explosion : on compte aujourd’hui plus de 45 millions de personnes pratiquant régulièrement, avec une augmentation de plus de 10% par an.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour la communication aux consommateurs:

https://www.instagram.com/7thface_app/

Pour les gymnase, nous entretenant un relation récurrente avec les responsables d’escalade.


DeepClimb est un partenaire technologique des salles dans la compréhension de ses murs, de ses usagers ainsi que de ses ouvreurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle SaaS

Partage de revenus sur l’utilisation de nos services par APIs

Dès que nos Technologie de génération de voie d’escalade respectera les standards de qualité des voies commerciales.


LES AVANTAGES de DeepClimb

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Moonboard app – UK (Training Wall App)

Tensionboard app – USA (Training Wall App)

Kilterboard app – USA (Training Wall App)

Vertical-Life – Italie (Climbing App)

Ascendo – France (Climbing App)

BetaBoulders App – USA, LA (Climbing App)

12Climb – Ukraine (Climbing App)

MyClimb – USA, CA (Climbing App)

SocialBoulder – France (Climbing App) (Allié car racheté par notre partenaire Arkose)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons plus de données que tous les acteurs de l’écosystème.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En tant qu’innovation systémique, notre solution est construite afin de pouvoir s’intégrer dans les applications concurrentes en enrichissant leur proposition de valeur. Tous nos concurrents sont ainsi des alliés potentiels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Plusieurs pistes.

Ayant une flexibilité intrinsèque à notre forme d’organisation, nous allons proposer beaucoup de tests en avance de phase et créer le besoin.


Quels sont vos besoins ?


Traction sur des revenus récurrents pour convaincre les instances responsables des JO2024 en France.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Rentable et en Croissance Exponentielle.

Afin, les intégrations avec autres solution de l’écosystème des outils pour les salles, et ceux dédiés à l’escalade (notamment Social Boulder de notre partenaire Arkose) , nous obtiendrons une apport naturel en prospects nécessitant d’être informés de notre solution. Ayant une flexibilité intrinsèque à notre forme d’organisation, nous allons proposer beaucoup de tests ou PoC en avance de phase et créer le besoin.