Logo de la startup DataFootball

Benjamin aime bien le football, il a l’esprit entrepreneur. Ni une une deux, voici DataFootball, l’appli web pour gérer les statistiques de son équipe favorite ! joli projet !

Que proposez vous ?

Une application qui permet de prendre les statistiques de son équipe de football et un site dédié qui permet de les visualiser.

Comment avez vous eu l’idée ?

Etant un gros consommateur de foot, j’ai assez vite réalisé que les statistiques étaient devenues incontournables dans le football (média / jeux / équipes pros..) et que, seules les équipes amateurs en étaient encore exclues.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de monter concrètement un projet qui me tienne a coeur et le peu de motivation que m’apporte le cadre du salariat.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Deux ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’utile :
– Pour analyser leurs match d’un point de vu statistique.
Le ludique :
– Pour pouvoir se chambrer entre équipiers sur les performances de chacun des joueurs après les matchs.

Quel est votre cœur de cible ?

B to C :
Les équipes de football amateurs qui sont tout de même suffisamment concernées par leurs performances pour prendre le temps de prendre leurs statistiques et qui ont une certaine appétence pour le digitale.
B to B :
Les acteurs web qui sont déjà sur le marché de la gestion des équipes sportives mais qui n’ont pas développés d’outils statistiques aussi poussé que le mien.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à des sites comme le votre !
:)
–> Par une communication sur les blogs / sites spécialisées (football / entreprenariat / high tech). + Communication auprès de média plus classique (TV / Radio / journaux)
Et aller directement sur les terrains de football et poster des affiches de la marque.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce au un système d’abonnements payants.
–> 9E/mois
Cependant, le business model sera très probablement assez vite a revoir en fonction du développement du projet.

Quels sont vos besoins ?

Gagner en notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se developper en B to C et/ou fonctionner en marque blanche en implémentant notre solution digitale à des acteurs déjà sur le marché.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Mycoachfootpro
– MSfootball

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On ne fait que les statistiques alors que les autres sont plutôt des solutions d’aides administratives et de gestion de club de football.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre outil statistique est plus complet que le leur et notre visualisation dédiée à celle-ci est également plus performante.
On a aussi un une ergonomie et des graphismes plutôt plus sympa qu’eux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère que l’on sera devenu la référence en matière de statistique pour le football amateur.
Et peut être aura t-on transposer le concept à d’autres sports particulièrement friand de stats (basket / rugby / tennis…).

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 February 2016 par Benjamin Pyronnet

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Benjamin Pyronnet

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: