D-Vine

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 05/07/2022 à 17:49
Logo de la startup D-Vine
  • Fondateurs : Thibaut Jarrousse, Luis Da Silva
  • Nombre d'employés : 11-50
  • Toutes les startups de Nantes

La startup D-Vine a créé la machine Nespresso pour la dégustation du vin afin de le déguster comme il se doit.

DESCRIPTION de D-Vine

Que proposez vous ?


Il s’agit du tout premier système doté d’un sommelier connecté qui permet de servir des Grands Vins au verre dans les conditions optimales de dégustation. La D-Vine Pro propose un vin servi rapidement (en seulement 40 secondes), un temps de service court, un réservoir d’eau qui permet un écoulement rapide et une fonction sommelier, permettant aux sommeliers de paramétrer eux-mêmes la température du vin.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Valoriser le travail de chaque vigneron partenaire, en offrant un service dans les règles de l’art et une dégustation parfaite à chaque verre de vin.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre machine utilise diverses technologies : la fonction led, une détection 360° qui permet une détection optimale des flacons même si celui-ci est mal orienté, la détection de percussion qui donne la possibilité de visualiser le temps d’écoulement restant sur la tablette.


Histoire de D-Vine

Comment avez vous eu l’idée ?


L’entreprise est née de la rencontre et de la collaboration entre trois amis ingénieurs passionnés de vins. L’idée nous est venue lors d’une escapade œnologique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons été déçu de la qualité du vin lors de notre escapade œnologique dans les châteaux de France : nous avons décidé d’y remédier et de valoriser le travail des vignerons.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


10 ans (depuis 2012)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre première D-Vine s’adresse aux particuliers, puis nous avons conquis un nouveau marché B2C, celui des hôtels et restaurants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La technologie est déjà implantée dans 9 pays.


D-Vine est une Wine-Tech française qui révolutionne le marché de la consommation du vin au verre grâce à un concentré de technologie : la D-Vine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


D’une part, nous commercialisons la D-Vine Pro par location, d’une autre nous avons à la vente les flacons de vins. Il s’agit d’un business modèle à la cartridge


LES AVANTAGES de D-Vine

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les distributeurs de vin ne servent pas de vin en verre ce qui fait que nous n’avons pas vraiment de concurrent “direct”. Cependant, nous avons des concurrents sur chaque maillon de notre chaîne de valeurs : sélection, embouteillage, stockage, logistique, température, aération, verrerie, contenu média, formation du personnel, outils d’aide à la vente, SAV, recyclage des flacons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons une nouvelle manière de déguster le vin : une dégustation parfaite à chaque verre grâce à notre technologie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien pour le moment


Quels sont vos besoins ?


Clients et partenaires


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans tous les hôtels et les palaces de luxe du monde.