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CUPONATION

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société Dernière mise à jour : 24/04/2016
  • Fondateurs : Denis Houdet
  • Nombre d'employés : environ 15
  • Levée de fonds : 10 millions
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous offrons aux utilisateurs les meilleures offres promotionnelles du web sur une même plateforme. Nous comptons plus de 2000 marques partenaires aujourd’hui, à qui nous proposons des espaces de visibilité et une solution efficace de génération de nouveaux prospects, d’augmentation du panier moyen, et d’augmentation du taux de validation effectif du panier d’achat.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre business model répond à un triple constat auquel nous apportons une solution :

– Les sites marchands : un besoin d’augmenter le panier moyen des clients, d’augmenter leur taux de validation du panier d’achat, et d’acquérir de nouveaux prospects

– Les médias : un besoin de monétiser leur trafic

– Les consommateurs : un besoin d’économiser.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies standard de développement de sites internet, et avons des dizaines d’ingénieur pour l’amélioration et l’entretien de nos plateformes.
Nous bénéficions aussi pleinement des connaissances de Rocket Internet quant à la maximisation des performances d’un site internet.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


CUPONATION a été fondé par Gerhard Trautmann, Adrian Renner et Andreas Fruth en 2012.

Cette startup de l’incubateur Rocket Internet s’inspire de business models déjà existants. L’idée est de les déployer dans des marchés qui n’ont pas encore été pleinement voire pas du tout exploités.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Pour Rocket Internet, CUPONATION permet de répondre à des problématiques réelles sur un marché en forte croissance. L’idée était de s’implanter sur des marchés concurrentiels, en proposant une offre très attractive pour les marques via des espaces de visibilité, et de proposer les meilleures offres promotionnelles du web aux internautes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La filiale française de CUPONATION a ouvert ses portes en juillet 2015.

Cependant, le site Internet www.cuponation.fr est en ligne depuis 2013.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Il découle des besoins auxquels nous répondons :

– Les sites médias,

– Les sites marchands : nous avons aujourd’hui plus de 2 000 sites marchands (Amazon, Microsoft, Yves Rocher, Asos, The Tops, Galeries Lafayette, Conforama, Boulanger, Digitick, Decathlon, Kiabi, …), et avons généré plus de 100m€ de volume d’affaires pour eux en 2015.

– Les consommateurs finaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Par le référencement naturel sur Google

– Par les outils marketing et de communications (mise en place de campagnes marketing mettant en avant les offres des sites partenaires , avec un relais sur les réseaux sociaux et une collaboration régulière avec des blogueurs.)

– Avec les relations presse


Nous offrons aux utilisateurs les meilleures offres promotionnelles du web sur une même plateforme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous touchons une commission comprise généralement entre 3% et 7% uniquement sur les ventes réalisées au moyen des codes ou des promotions que nous mettons en avant. C’est un business model vertueux et juste car il est uniquement basé sur la performance. Il garantit donc la satisfaction de tous nos clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


ma-reduc.com, radins.com


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Nous offrons les espaces de visibilité les plus variés du marché avec plusieurs sites : cuponation.fr, codepromo.lexpress.fr, bannières sur L’Express et les applications mobiles de L’Express, newsletter, organisation de campagnes marketing.

– Nos équipes ont pour objectif unique d’avoir les meilleures promos du marché pour tous les sites marchands avec lesquels nous sommes partenaires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Nos espaces de visibilité, notamment sur L’Express (visibilité home page, display, facebook, newsletter, applications mobiles)

– Notre plateforme technique qui nous permet d’avoir des marques blanches efficaces


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


CUPONATION lève des fonds régulièrement. En décembre 2015, le groupe a levé 10 millions auprès de Rocket internet, Holtzbrink Ventures, New Enterprise Associates (NEA), e.ventures, ru-Net, etc.
Nous voulons encore croître avant d’envisager une sortie complète via IPO, LBO, MBO, ou achat par un acteur du marché de l’internet.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes aujourd’hui totalement autonomes, mais sommes prêt à explorer toute forme de partenariat nous permettant d’étendre la visibilité de nos offres.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aspirons à devenir le 1er acteur du couponing en ligne sur le marché français. Aux vues de la croissance fulgurante que nous connaissons chez CUPONATION France, il semblerait que nous sommes capables de relever le défi !