Enchantment: The Art of Changing Hearts, Minds, and Actions

Dernière mise à jour : 22/02/2024
Logo de la startup Enchantment: The Art of Changing Hearts, Minds, and Actions
  • Note lecteurs : 3.74/10

Résumé du livre :

L’enchantement, tel que défini par bestselling business guru guy kawasaki, n’est pas de manipuler les gens. Il transforme des situations et des relations. Elle convertit l’hostilité en civilité et civilité en affinité. Il modifie les sceptiques et les cynics en les croyants et les indécidés en les loyaux. L’enchantement peut se produire lors d’une transaction de détail, d’une négociation d’entreprise de haut niveau ou d’une mise à jour de facebook. Et quand on le fait correctement, il est plus puissant que les techniques traditionnelles de persuasion, d’influence ou de marketing. Kawasaki soutient que dans les interactions commerciales et personnelles, votre but n’est pas seulement d’obtenir ce que vous voulez, mais d’apporter un changement volontaire, durable et agréable dans d’autres personnes. En inscrivant leurs propres buts et désirs, en étant comparables et dignes de confiance, et en définissant une cause que d’autres peuvent embrasser, vous pouvez changer les cœurs, les esprits et les actions. Par exemple, l’enchantement est ce qui a permis. . . un corps de paix bénévole pour finaliser une confrontation potentiellement violente avec la guérilla armée. un petit canal de câblodistribution (e!) pour gagner les droits de radiodiffusion télévisés à la superstar radio howard stern. ?? Une nouvelle chaussure de course apparemment folle (vibram cinq doigts) pour construire méthodiquement une base de clients passionnée. ?? Un fabricant canadien de cristal (nova scotian crystal) pour convertir les observateurs en acheteurs. Ce livre explique toutes les tactiques dont vous avez besoin pour préparer et lancer une campagne d’enchantement, pour tirer le meilleur parti des technologies push et pull, et pour attirer vos clients, vos employés et même votre patron. Il montre comment l’enchantement peut transformer vos décisions difficiles, parfois quand les intangibles signifient plus que des faits difficiles. Cela vous aidera à surmonter les habitudes enracinées d’autres personnes et à défier la sagesse de la foule qui n’est pas toujours sage. ‘ les leçons de kawasaki sont tirées de son mandat à l’une des organisations les plus enchanteuses de tout le temps, apple, ainsi que de ses décennies d’expérience en tant qu’entrepreneur et capitaliste de risque. Il y a peu de personnes dans le monde plus qualifiées pour vous enseigner comment envie les gens. comme l’écrit kawasaki, ‘ voulez-vous changer le monde? Changer les chenilles en papillons? Cela prend plus que les relations de mise en marché. Vous devez convaincre les gens de rêver le même rêve que vous faites’ . C’est un grand but, mais c’est possible pour nous tous.