We Live in Public

Dernière mise à jour : 05/08/2022
Logo de la startup We Live in Public
  • Thèmes du documentaire :
  • Note des spectateurs : 7.2/10

Résumé du documentaire :

À l’occasion du 40e anniversaire d’Internet, le documentaire WE LIVE IN PUBLIC raconte l’effet du web sur notre société, vu à travers les yeux du “plus grand pionnier d’Internet dont vous n’avez jamais entendu parler”, le visionnaire Josh Harris.
Le réalisateur primé Ondi Timoner a documenté sa vie tumultueuse pendant plus de dix ans, pour créer un récit fascinant et édifiant sur ce qui nous attend à mesure que le monde virtuel prend inévitablement le contrôle de nos vies.
Josh Harris, souvent appelé le “Warhol du Web” pendant le tristement célèbre boom des dot.com des années 2000, a fondé Pseudo.com, le premier réseau de télévision sur Internet et a créé sa vision du futur : Dans un bunker souterrain à New York 100 personnes ont vécu ensemble devant la caméra pendant 30 jours au cours du nouvel an. Il a prouvé que dans un avenir pas si lointain, nous échangerons volontiers notre vie privée contre la connexion et la reconnaissance que nous désirons tous profondément. À travers ses expériences, dont un séjour de six mois sous surveillance en ligne 24 heures sur 24 qui l’a conduit à un effondrement mental, il a démontré le prix que nous paierons tous pour vivre en public.