Startup.com

Dernière mise à jour : 05/08/2022
Logo de la startup Startup.com
  • Thèmes du documentaire :
  • Note des spectateurs : 7.1/10

Résumé du documentaire :

Kaleil Isaza Tuzman et Tom Herman ont un rêve depuis qu’ils sont devenus amis à l’âge de quinze ans : devenir riches en développant leur propre startup.
Aujourd’hui âgés d’une vingtaine d’années, ils ont trouvé l’idée qui, selon eux, fera leur richesse, à savoir, comme Tom l’appelle, “les contraventions de stationnement” : la société sera l’interface de collecte des recettes en ligne pour les administrations municipales.

GovWorks.com a vu le jour en mai 1999 avec une simple idée. Le processus de création de l’entreprise nécessite de pouvoir lever des fonds uniquement sur la seule base de l’idée, ! Selon eux, la mécanique du site Web est une problématique secondaire, ou du moins une réflexion laissée principalement à l’unique salarié.
Indépendamment de l’idée elle-même pour obtenir cet investissement, un autre problème apparait : le manque d’engagement du troisième partenaire Chieh Cheung.

Au début de l’année 2000, ils parviennent à mettre en ligne leur produit, ce qui semble être un avenir prometteur et lucratif. Cependant, le succès de l’entreprise se heurte à de nombreux obstacles, notamment la concurrence qui peut avoir un meilleur produit ou un produit disponible plus tôt sur le marché, le contexte défavorable de l’économie, en particulier en ce qui concerne le marché des nouvelles technologies, et le fait que l’entreprise a peu d’actifs en dehors de la propriété intellectuelle.
Par ailleurs, ils se concentrent uniquement sur leur projet d’entreprise, ce qui met à rude épreuve leurs relations personnelles, celle de Tom avec sa jeune fille et celle de Kaleil avec sa petite amie.