Serviette de table éco-responsable

Remplacez les serviettes de table jetable type "bavette" par un concept zéro déchet.

 
Remplacez les serviettes de table jetable type "bavette" par un concept zéro déchet.

Après une formation de couturier au CFPA de Genève, j’ai agis comme intervenant dans un EMS de Geneve. L’utilisation de serviette de table format « bavette » en papier ou plastique jetable était frappante. C’est à partir de ce constat que la serviette éco-responsable a vu le jour. La serviette est confectionnée à partir des housses de couette dans une démarche d’Upcycling. Afin de proposer cette serviette table innovante à une plus grande échelle, elle est disponible sur Ulule dans le but de financer un atelier de production artisanal.

Pourquoi?

Supprimer durablement et efficacement l’utilisation des serviettes de tables jetables en papier et plastique si répandu en maison de retraite. Aider moralement les personnes âgées dans leurs retraite en facilitant et en aiguillant le moment du repas.

Comment?

Une démarche éco-responsable. Réduire nos déchets en utilisants des draps jeter ou abandonnant dans les placards. Création d’un atelier de production artisanal qui utilise uniquement des tissus récupérés ou bio issus de manufactures françaises. Création d’emplois et proposition de formation de couture à des personnes désirantes de changer de voie professionnelle.

Ou?

Des serviettes de table uniques et classiques spécialement conçues pour une utilisation en maison de retraite, mais également utilisable à des fins privées.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 23 October 2019 par Zamora Robin

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Zamora Robin
Besoin en financement :
1500€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: