Logo de la startup Logiciel de relation client multicanal

La startup Crisp propose une multitude d’outil pour faciliter la relation client de votre startup

Que proposez vous ?

Crisp est une plateforme tout en un qui intègre de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux entreprises d’améliorer la façon qu’elles ont de communiquer avec leur clients ou prospects.
Live chat, chatbots, base de connaissances, messages automatisés, boite de réception partagée, intégrations multiples et CRM.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venu d’un constat très simple, les petites et moyennes entreprises ne disposaient pas d’un outil simple, accessible et suffisament puissant pour créer une expérience client différenciante.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

À l’époque, l’idée est venu de Valérian mais le projet était trrop gros pour lui tout seul, Il s’est donc tourné vers Baptiste qui développait également un logiciel de gestion des emails. L’absence de solutions efficientes liée aux compétences des co-fondateurs ont ainsi permi à l’entreprise de se créer.
Étant tous les deux étudiants, les deux fondateurs n’avaient rien à perdre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Initialement, Crisp était simplement un live chat. Avec le temps, l’entreprise s’est développée pour proposer un ensemble très complet de fonctionnalités permettant d’humaniser la relation client multicanal tout en apportant une touche d’automatisation pour les tâches à faible valeur ajoutée.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les petites et moyennes entreprises. Cependant, nous travaillons également avec des entreprises du CAC 40 comme AirLiquide ou Engie.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie est principalement basée sur l’inbound marketing, ce qui nous a déjà permis d’acquérir plus de 100 000 clients dans le monde entier au travers de différentes techniques mises en oeuvre. (voir ici pour détails sur la stratégie Crisp: https://growthmakers.fr/68-crisp-atteindre-100k-utilisateurs/)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous offrons 3 plans, un modèle freemium allant de 0€/ mois à 95€. Notre modèle économique est un de nos avantages concurrentiels par rapport aux autres acteurs du marché.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Digital Ocean, MongoDB, Hotjar, Amplitude Analytics, Google Analytics, Hotjar

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons principalement à développer notre notoriété sur le marché en France et à l’international.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nos objectifs sont liés à la croissance du nombre d’utilisateurs, nous ne souhaitons pas lever de fonds et n’en avons pas besoin. L’entreprise est parfaitement rentable.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Intercom, Hubspot, Zendesk, Drift

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos concurrents offrent des solutions avec des modèles économiques adaptées aux grandes entreprises. Notre modèle économique et notre logiciel sont adaptés aux besoins des petites entreprises. C’est aussi simple que ça.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre capacité d’innovation, nos fonctionnalités, notre pricing

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un environnement encore plus concurentiel, plus concentré aussi. Pour notre part, avec plus de technologies agrégées à Crisp pour centraliser l’ensemble des canaux de communication des entreprises dans un seul logiciel.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 September 2019 par Antoine GORET

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Entrepreneurs :
Baptiste Jamin et Valérian Saliou
Employés : 8

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