Home > Startup > Potion Social [L'Accélérateur]

Logo de la startup Potion Social [L'Accélérateur]

Potion Social [L'Accélérateur]

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 23/01/2019
  • Fondateurs : Antoine Leclercq
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Lille

Les réseaux sociaux, ça ne sert pas qu’à compter ses fans, regarder les photos de gens qu’on ne connaît pas ou suivre des tendances plus ou moins durables…
Implanté à Lille, accéléré à Paris, Claire, Thierry et Antoine, font du réseau social la nouvelle arme incontournable pour la communication entre professionnels.

Que proposez-vous ?

Nous proposons aux groupes de presse professionnelle de créer leur réseau social professionnel ciblé associé à chacune de leurs revues. Chaque réseau social que nous créons permet à nos clients de rassembler une population de professionnels ciblés sur un site collaboratif qui leur est dédié (réseau social). Nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients puissent établir des modèles de rentabilisation pérennes sur nos plates-formes grâce à des offres adaptées à leurs partenaires et annonceurs (publicité, petites annonces, e-learning, e-recrutement, accès premium aux archives éditoriales, …).
Nous avons récemment lancé le premier réseau social du monde du dentaire, dédié notamment aux chirurgiens-dentistes, pour un groupe de presse spécialisé dans le domaine. L’objectif du groupe est de fournir un service innovant à son audience afin de permettre aux dentistes de s’informer, d’échanger, d’accéder à la connaissance de leur métier (questions / réponses, vidéos, formations, …) en un seul et même lieu.
Nous disposons actuellement de 6 réseaux en ligne, et allons prochainement lancer d’autres communautés sur différents métiers pour nos clients français dans un premier temps.

Comment avez-vous eu l’idée ?