e-TellYou

#Startup #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 16:58
Logo de la startup e-TellYou

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Patricia LITARDI & Dustin SIEBER
  • Nombre d'employés : 2

La startup e-TellYou a créé une capsule temporelle pour envoyer vos messages lorsque vous le désirez.

DESCRIPTION d'e-TellYou

Que proposez vous ?


Système de messagerie différée avec différents produits: le Classique, l’Essentiel, le Message de la Cigogne et le Booster Perso ainsi que des services associés: Coaching, recherche du correspondant sur internet, carte cadeau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


e-TellYou répond au besoin d’exprimer et de transmettre ce qui tient à cœur, de dater certains évènements, réflexions ou pensées, de donner de l’impact à ce qui est “dit” avec la garantie à la fois sur la confidentialité et la sécurité des messages ainsi que le respect des consignes données pour qu’ils soit reçus uniquement par les destinataires au moment le plus propice pour être compris.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies liées à la création et la gestion de sites internet


Histoire d'e-TellYou

Comment avez vous eu l’idée ?


Un constat: la communication reste toujours difficile quand il s’agit de dire des choses importantes car il faut choisir le meilleur moment pour que le destinataire perçoive ou comprenne entièrement le message.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons été persuadés que le concept d’e-TellYou pouvait combler un manque de communication plus profonde et plus réfléchie et nous sommes convaincus qu’ainsi nous pouvons améliorer la vie de beaucoup de personnes


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le concept depuis deux ans. Le site e-TellYou a été créé il y a un peu moins de deux ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible est constitué de toute personne majeure qui a besoin que ce qu’elle exprime soit saisi dans toute son importance. La gamme de produits de Messagerie différée a été conçue pour des besoins spécifiques pouvant émergés à dans toutes les phases clefs de la vie quelque soit son âge.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre par les Réseaux sociaux, par le biais de médias ciblées “grand public” et , dès que nous le pourrons (fin de la crise Covid) par des salons spécialisés.


Capsules temporelles personnelles de messages écrits, audio, vidéo différés pour donner plus de sens, de portée et d'impact à ce qu'il est important d'exprimer

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent par la vente de nos différentes prestations. A terme, nous envisageons aussi de faire de la monétisation et également certains partenariats


LES AVANTAGES d'e-TellYou

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence se situe sur notre produit l’Essentiel conçu pour les personnes en fin de vie ou à la santé fragilisée. Ce sont de sites proposants des coffres-forts numériques pour stocker les données personnelles et les transmettre après son décès.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les prix pratiqués sont très abordables. Les messages sont cryptés avec la sécurisation des données sauvegardées en France dans le respect du RGPD. e-TellYou propose une offre de services complète avec du Coaching, la recherche de personne, la carte cadeau, la possibilité de mettre son message sous enveloppe.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos prestations s’appuient sur la dimension humaine avec une contribution à améliorer la vie et le lien social grâce à une communication plus profonde. Les prix des prestations sont étudiés pour être accessibles à tous. Un dispositif complet est mis en place pour la sécurisation des messages, des informations, et

des données. Nous observons strictement le RGPD.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous souhaitons développer notre entreprise avec pourquoi pas des partenariats afin d’assurer un CA pérenne pour développer d’autres produits et d’autres projets.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels se situent dans la nécessité de se faire connaître d’un large public afin d’augmenter notre chiffre d’affaires pour compléter le développement de notre concept.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous espérons qu’e-TellYou sera connu d’un large public au niveau français et que nous serons en mesure d’envisager un développement à l’international dans les pays européens.