CRAZY MUM

#Startup #deux #startup Dernière mise à jour : 28/09/2015 à 21:39
Logo de la startup CRAZY MUM

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : CASSAM CHENAI Zakira & Zaïna

Voici une startup et sa box qui a bien écouté en cours de marketing. Le concept de Crazy Mum est simple : c’est une box qu’on offre à une jeune maman. Zakira et Zaina font bien le job pour créer une expérience unique. Bref, une belle startup à suivre.

DESCRIPTION de CRAZY MUM

Que proposez vous ?


CRAZY MUM bouscule les codes avec son cadeau de naissance, composé de 3 coffrets que la nouvelle maman recevra chez elle, une fois par mois, pendant 3 mois.
Chaque coffret offre un service de qualité (aide ménagère, traiteur ou encore beauté) pour faciliter la vie de la maman, ainsi que des surprises (soins ou produits bien-être).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Souvent, il est difficile de trouver LE cadeau qui fera plaisir à la nouvelle Maman: bien trop souvent, elles reçoivent des cadeaux pour le nouveau né et finalement, elles ont des choses qui ne leur sont pas vraiment utiles. Nous répondons donc aux vrais besoins de la Maman, ceux qu’elle n’arrive pas à formuler et qui pourtant vont l’aider à faciliter son retour à la maison !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons créé un site internet, une chaine Youtube et une page Facebook


Histoire de CRAZY MUM

Comment avez vous eu l’idée ?


En devenant « mums », on a vite réalisé que la période post-accouchement est un moment difficile à passer : tout s’accumule, on se sent fragile…

Dans le même temps, on a observé un changement des mentalités, grâce aux influences américaines : Baby Shower, cadeaux de naissance destinés à la maman…
En combinant ces deux constats, CRAZY MUM est née !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après notre expérience personnelle, nous avions envie de faire quelque chose qui soulagerait la Maman, qui faciliterait son retour de la maternité, qui lui apporterait ce petit truc dont elle n’a pas conscience.
Et nous avons toujours voulu créer notre startup avec ma soeur: c’était un rêve, alors on s’est lancées !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à y réfléchir fin mars, quand ma soeur a accouché de son 2ème petit garçon. Nous avons participé à la Startup Weekend de Nancy fin mai, et là, ça nous a boosté !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons principalement les femmes de 25-50 ans mais également les entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie est double:

– BtoB : nous contactons les entreprises pour que celles-ci offrent à leurs employées une Crazy Mum

– BtoC : grâce aux réseaux sociaux, nous touchons les femmes de 25-50 ans (nous avons créé une chaine Youtube pour créer une communauté de Mamans )


CRAZY MUM bouscule les codes avec son cadeau de naissance, composé de 3 coffrets que la nouvelle maman recevra chez elle, une fois par mois, pendant 3 mois.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la vente de nos boites Crazy Mum.


LES AVANTAGES de CRAZY MUM

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe des coffrets pour la Maman qui proposent des produits, ce sont eux nos principaux concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous positionnons comme experts de la maternité: non seulement nous proposons un cadeau de naissance, mais Crazy Mum, c’est plus que ça, c’est créer une communauté de Mamans, c’est adhérer à CRAZY MUM, c’est adhérer à une philosophie fun et sympa qui se démarque de la vision « idéalisée » et lisse de la maternité !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque grâce aux services que l’on propose.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement en Ile de France et nous espérons très vite accroitre notre offre à la France entière.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de toucher un maximum de personnes pour pouvoir nous accroitre et trouver des services de plus en plus pointus et adaptés à chaque Maman.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir encore plus de partenaires et avoir réussi à créer une communauté de Mamans.