Home > Startup > Covid Troopers réunit les initiatives contre le Covid-19

Logo de la startup Covid Troopers réunit les initiatives contre le Covid-19

Covid Troopers réunit les initiatives contre le Covid-19

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 24/04/2020
  • Fondateurs : Hugo & Charles

Covid Troopers n’est pas réelement une startup. C’est une plateforme qui liste toutes les initiatives d’entraide auprès des commerces, artisans et entreprises.

Que proposez vous ?

Nous proposons aux groupes d’actions de tous les horizons (page Facebook, association, groupe LinkedIn…) de se référencer sur une plateforme suivant : le secteur d’activité, l’état du groupe et le nombre d’adhérents. Toutes les personnes souhaitant s’engager peuvent ainsi se rendre sur notre plateforme et rejoindre un groupe d’action.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu cette idée en observant le caractère diffus et fragmenté des groupes d’actions. Aider les personnes et les commerces passe aussi par l’amélioration de la visibilité des acteurs engagés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre volonté brûlante de soutenir notre économie :) Nous tenons à mettre nos compétences au profit de toutes les personnes affectées directement et indirectement par le Covid-19.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur ce projet depuis le 16 avril 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de visibilité des groupes d’actions d’une part. Et nous fournissons un vecteur d’engagement simple pour toutes les personnes souhaitant apporter leur soutient d’autre part.
Tous les groupes présents sur notre plateforme sont directement joignables via leurs liens URL.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont : D’un côté,
– Les initiatives contre le Covid-19 et pour la reprise économique. De l’autre,
– Les personnes souhaitant s’engager dans une organisation suivant un secteur d’activité ou un projet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les partages de nos groupes d’actions. Nous comptons aussi sur les personnes influentes qui souhaitent s’engager en partageant notre plateforme.

Covid Troopers est une plateforme simple réunissant les initiatives contre le Covid-19 par secteurs d'activités, projets et nombres d'adhérents.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique repose sur les dons des visiteurs de notre plateforme :) Nous ne souhaitons pas faire de notre plateforme une activité purement lucrative.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies web pour héberger et orchestrer notre plateforme. Nous utilisons des services tiers pour la sécurité et les analyses statistiques.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité pour que les groupes d’actions plus modestes puissent nous rejoindre, et ainsi couvrir une surface géographique plus étendue en France.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre feuille de route est claire, aider un maximum de personnes dans cette période de crise sanitaire et économique. Notre métrique clé est le nombre de redirections sur les pages des groupes d’actions.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous invitons nos “concurrents” à poursuivre leurs démarches ;)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme est simple, accessible, tant pour les groupes d’actions que pour les particuliers. Nous assurons un support technique le plus réactif possible.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous assurons un suivi des groupes d’actions référencés sur notre plateforme et nous proposons notre aide si celle-ci se définie dans nos domaines de compétences.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans le cadre du Covid-19, nous espérons en finir rapidement ! Mais notre initiative doit être une source d’inspiration pour d’autres problématiques fondamentales (environnement, santé, éducation…).