ConsentPlace

#Startup #B2C #Evenementiel & Communication #Famille & Société Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:49
Logo de la startup ConsentPlace
  • Fondateurs : Freddy Mini, Luc Julia, Gregory Renard, Jeremy Meissner
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup ConsentPlace est une place de marché pour monétiser vos données personnelles.

DESCRIPTION de ConsentPlace

Que proposez vous ?


Sur le modele de AirBnb, l’utilisateur définit son profil et ses intérêts, il choisit le prix qu’il veut pour son consentement a un contact commercial, les agences/marques en fonction de leurs critères et budget achètent ces consentements pour une durée de 60 jours


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les utilisateurs sont rémunérés et donc améliorent leur pouvoir d’achat et les marques ont ici une solution éthique et légale de contacter leurs prospects/clients


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Private blockchain, Rest


Histoire de ConsentPlace

Comment avez vous eu l’idée ?


Internet a besoin de la publicité, la publicité a besoin de contexte et le contexte ce sont les données de l’utilisateur. Il est propriétaire de ses données, c’est donc normal que ce soit lui qui soit rémunéré.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La technologie Blockchain prive, le timing car la confidentialité des données c’est maintenant et l’équipe avec Luc Julia, Greg Renard et Jeremy Meissner


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


utilisateurs: tout le monde, acheteurs: marques et agences


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Relation de presse, bouche a oreille et partenariats avec certaines marques


La premiere place de marche du consentement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes une place de marche. les acheteurs (marques/agences) nous paient une commission


LES AVANTAGES de ConsentPlace

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


bah non, pas de concurrent connu


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


comme dit: être unique


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


comme dit: nous sommes uniques

NDLR : La startup TaData s’etait lancé sur le créneau en 2020 mais ne semble plus être en activité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Creer de la valeur et trouver le meilleur axe pour le futur de notre projet


Quels sont vos besoins ?


Visibilite


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


EU et USA