ConsentPlace
#Startup #B2C #Evenementiel & Communication #Famille & Société Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:49La startup ConsentPlace est une place de marché pour monétiser vos données personnelles.
DESCRIPTION de ConsentPlace
Que proposez vous ?
Sur le modele de AirBnb, l’utilisateur définit son profil et ses intérêts, il choisit le prix qu’il veut pour son consentement a un contact commercial, les agences/marques en fonction de leurs critères et budget achètent ces consentements pour une durée de 60 jours
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Les utilisateurs sont rémunérés et donc améliorent leur pouvoir d’achat et les marques ont ici une solution éthique et légale de contacter leurs prospects/clients
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Private blockchain, Rest
Histoire de ConsentPlace
Comment avez vous eu l’idée ?
Internet a besoin de la publicité, la publicité a besoin de contexte et le contexte ce sont les données de l’utilisateur. Il est propriétaire de ses données, c’est donc normal que ce soit lui qui soit rémunéré.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
La technologie Blockchain prive, le timing car la confidentialité des données c’est maintenant et l’équipe avec Luc Julia, Greg Renard et Jeremy Meissner
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
utilisateurs: tout le monde, acheteurs: marques et agences
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Relation de presse, bouche a oreille et partenariats avec certaines marques
La premiere place de marche du consentement
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous sommes une place de marche. les acheteurs (marques/agences) nous paient une commission
LES AVANTAGES de ConsentPlace
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
bah non, pas de concurrent connu
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
comme dit: être unique
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
comme dit: nous sommes uniques
NDLR : La startup TaData s’etait lancé sur le créneau en 2020 mais ne semble plus être en activité.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Creer de la valeur et trouver le meilleur axe pour le futur de notre projet
Quels sont vos besoins ?
Visibilite
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
EU et USA