clickncom

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 20/04/2021 à 19:27
Logo de la startup clickncom
  • Fondateurs : Sylvain Bruguier, Nicolas Tissier,Boris Varnitzky, Laurent Tissier
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Nîmes

La startup clickncom vous permet de créer des jeux en ligne pour améliorer vos performances marketing.

DESCRIPTION de clickncom

Que proposez vous ?


Carte à gratter en ligne, quiz, calendrier, jeu à étapes, loto ou blind-test ont déjà permis de faire acquérir 750 000 prospects aux clients de Clickncom

depuis sa création en 2017. Clickncom mise sur des concepts de jeux expérientiels et ludiques pour recruter des prospects, dynamiser une communauté sur les réseaux sociaux, créer du trafic vers un site web, un magasin ou encore de fidéliser ses clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Bien employé, un jeu concours “gamifié”permet de répondre à plusieurs besoins marketing :

– Acquisition et enrichissement de données (en respectant la RGPD)

– Apport de trafic en ligne et en magasin

– Fidélisation , diminution du “Churn ” (désinscription)

Conversion et amélioration des tunnels de vente
Les mécaniques de gamification intégrées à notre outil permettent d’augmenter de manière significative l’engagement des participants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre technologie est développée en interne.


Histoire de clickncom

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée d’origine était de digitaliser les cartes à gratter “papier” que l’on peut retrouver en grande surface, tabac, presse , et d’accompagner les entreprises dans leurs transitions digitales en diminuant les campagnes “print”.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les besoins d’acquisition digitale et de visibilité des entreprises. Mais également le fait que de nombreuses entreprises animent des jeux-concours sans outils, sur les réseaux sociaux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


novembre 2017


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les collectivités, entreprises et industriels qui cherchent un levier d’acquisition de leads efficace, en règle avec le RGPD et rentable, à partir de 0,02 € le lead.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Nous avons une équipe dédiée à la prospection commerciale

– Nous misons également sur les relations presse

– Nous travaillons également les réseaux sociaux
prospection commerciale


Clickncom propose une plateforme SaaS de jeux marketing innovants pour acquérir des nouveaux clients, créer du trafic ou développer la notoriété d'une marque.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


nous proposons une offre de type freemium :

accès gratuit pour découvrir notre solution

achat à l’acte / unité

abonnements mensualisés ou annualisés


LES AVANTAGES de clickncom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont aujourd’hui des agences de communication proposant des jeux à leur catalogue et des pure players comme nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages de Clickncom sont les suivants :

– la facilité d’utilisation de la plateforme et la mise en place d’un jeu en 15 minutes

– l’équipe et le support client en France

– l’offre freemium

– la diversité des jeux proposés : 13 jeux actuellement


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les plus-values pour les marques sont les suivantes :
Créer un jeu concours attractif, fonctionnel, et respectant la RGPD, diffusable sur tous les canaux digitaux et sans ressources techniques.
Possibilité d’ultra personnalisation et même de création de jeux exclusifs
80 % des consommateurs participent à des jeux marketing, donc c’est un levier d’acquisition déjà très répandu et qui demande peu de moyens


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plan de revente pour le moment.

Nous avons déjà réalisé une première levée de fonds et nous déployons aujourd’hui nos jeux en SaaS et développons notre chiffre d’affaires.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont les suivants :
– Asseoir notre notoriété.

– Démocratiser et professionnaliser les jeux marketing.

– Rendre notre outil indispensable à toute bonne stratégie de communication digitale.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


– augmenter drastiquement notre catalogue de jeux

– proposer encore plus de nouveautés et d’innovations à nos clients…

– recruter des talents pour structurer davantage l’équipe