CLAPNCLIP

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 08/06/2023 à 16:16
Logo de la startup CLAPNCLIP

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Ronan NOEL, Jean-François LAI
  • Nombre d'employés : 5

“Combien de films de vacances trainent sur les cassettes vidéo chez leur propritétaire ?” De mémoire, c’était grosso modo le pitch de Benjamin Bejbaum lorsqu’il parlait de Dailymotion.
Et ben il suffit à Ronan et Jean-François de rajouter qu’il suffit maintenant d’aller les faire monter sur CLAPNCLIP :)

DESCRIPTION de CLAPNCLIP

Que proposez vous ?


CLaPnCLiP ambitionne de devenir le Uber du montage vidéo. En effet, qui n’a jamais manqué de temps de patience ou de compétences pour monter ses vidéos de vacances, d’anniversaire, de soirée, de sorties, de weekend…? CLaPnCLiP est la première plateforme qui permet à des particuliers (les CLaPers) de confier leurs rushes vidéo à l’un des monteurs de sa communauté (CLiPers) pour créer un clip vidéo.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


C’est quand même aberrant de dépenser 400 euros dans une caméra et de ne jamais partager ses vidéos ? Tout ça parce qu’on manque de temps pour monter ses vidéos. Montées dans un format clip de 2-3 minutes on capte l’attention et on partage ses émotions.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Node JS / Meteor / etc. , nous voulons rester en pointe de ce qui se fait de mieux pour attirer les meilleurs profils techniques.


Histoire de CLAPNCLIP

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis des années je manque de temps pour monter les vidéos de mes vacances. Le jour où on m’a installé la fibre optique, j’ai su que je pouvais enfin envoyer mes gigas de vidéo à quelqu’un qui les monterai pour moi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’exploiter ma créativité à mon propre compte, pour donner vie à mes idées.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai quitté mon travail pour m’y investir pleinement depuis le 1er mars 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires d’action cam ayant accès à la fibre optique


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons du contenu de qualité sur le thème de la prise de vue pour apprendre au videaste amateurs à mieux utiliser leur matériel et les invitons à nous confier la partie montage video.


CLaPnCLiP ambitionne de devenir le Uber du montage vidéo.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons 20% de commission sur chaque montage video qui passe par notre plateforme.


LES AVANTAGES de CLAPNCLIP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y’a VidMob, une startup New-Yorkaise qui a déjà levé 2,8M$. Cela confirme que des investisseurs croient en ce marché. Nous voyons aussi fleurir de nombreux concurrents ne serait ce qu’en région parisienne : KLAP, REDLED, RUSHMIX. Donc nous sommes nombreux à avoir ressenti ce pain au point de nous lancer dans cette aventure.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une équipe très complémentaire : un business dev, un dev full stack, un infographiste hyper complet, et moi même étudiant en Master Spécialisé Entrepreneurs à l’ESSEC.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A l’heure actuelle nous avons la meilleure et la plus belle plateforme pour navigateur. Non seulement tout est fait maison et avons la main sur tout ! Mais en plus nous avons créé un parcours utilisateur hyper simple qui permet de commander son clip en une poignée de minutes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Oulàlà c’est de la science-fiction pour nous la revente ou l’IPO, nous en sommes à des années lumières. Pour le moment ce que nous voulons avec mes associés, c’est bâtir une solution viable, rentable et mener un projet épanouissant.


Quels sont vos besoins ?


Du financement. Notre activité, essentiellement B to C nécéssite beaucoup de cash. Nous avons bien sûr des astuces maisons pour réduire le coût d’acquisition client, mais pour nous bâtir une communauté il nous faut beaucoup d’argent.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous sommes rentables, nous avons plusieurs dizaines voir centaines de commandes tous les jours et nous sommes distribués par plusieurs dizaines de partenaires.