Logo de la startup Circlely, l'application B2B anti-gaspillage non-alimentaire

La startup Circlely se charge de communiquer sur les invendus autour de vous afin d’éviter le gâchis.

Que proposez vous ?

Grâce à son application, CircleLy facilite la publication et l’accès à un large choix de produits locaux voués à la destruction. Et si les produits ne sont pas vendus, ils sont donnés ! En 1 clic !

Comment avez vous eu l’idée ?

Avez-vous déjà rapporter un produit sans packaging en magasin?
Nous avons poser la questions à des distributeurs à savoir ce que devenez ce type de produit.
Jetés ou encore renvoyés aux entrepôts les invendus non-alimentaires encore propre à la consommation pourrait surement être utile à l’échelle locale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons remporté plusieurs concours notamment celui de Start’up numérique by CCI 28, qui nous ont conforté dans nos efforts et notre vision que chaque invendu peut trouver un utilisateur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Décembre 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour rendre visible les invendus il faut les au préalable les valoriser, les digitaliser et les diffuser. Nous proposons une application qui permet à l’échelle locale de trouver un preneur pour ces invendus.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons aux distributeurs du secteur du sport. Car il n’existe pas aujourd’hui en France de filière de recyclage dans ce secteur. Donc les invendus qui sont jetés sont : enfouis ou incinérés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous contactons nos clients directement par mail, téléphone ou lors de salons professionnels.

Nous participons à des événements à impact positif et sportif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une offre de service définie par le nombre de produits à valoriser ou encore la surface du magasin.
Un abonnement annuel permet d’accéder à l’application mobile par les collaborateurs de l’enseigne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Application mobile

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à faire connaître notre Start-up auprès des distributeurs et à être soutenu financièrement dans nos actions de développement technique.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Sur le long terme, nous souhaiterions faire évoluer l’application avec des levées de fonds.
A la fois pour contribuer massivement à la diminution de l’impact carbone des distributeurs et introduire de l’intelligence artificielle pour la valorisation des produits.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Comerso

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes spécialisés dans le retail non-alimentaire.
Nous agissons directement auprès des magasins de sport.
Nous proposons une solution pour une diffusion en local.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Diffusion des produits auprès d’associations et adhérents de sport des régions.
Paiement et retrait en magasin.
Liquidation des stocks sans acheminement.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons être l’application choisie par les distributeurs pour la valorisation de leur stock dans la lutte contre le gaspillage et la diminution de leur impact carbone au niveau local.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 March 2020 par Valentin

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Laure Valentin, Sébastien Faure, Yilor Lyfoung

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