ChargeGuru

#Startup #B2B #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 28/04/2020 à 19:01
Logo de la startup ChargeGuru
  • Fondateurs : Gilles Gomis, Nicolas Banchet
  • Nombre d'employés : 11-50
  • Toutes les startups de Paris

La startup ChargeGuru prend en charge toutes les problématiques liées au chargement des véhicules éléctriques.

DESCRIPTION de ChargeGuru

Que proposez vous ?


ChargeGuru propose des solutions de recharge pour véhicules électriques pour les particuliers et les entreprises.

ChargeGuru est l’unique interlocuteur du client pour le choix de la borne de recharge, l’installation par un électricien expert et l’obtention des subventions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de recharger de manière rapide et sécurisée tous les véhicules électrifiés mis en circulation ChargeGuru participe activement à la transition énergétique en soutenant le développement de la mobilité électrique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tout le backoffice ChargeGuru est sur Salesforce, afin de garantir la montée en puissance de notre service. Nous sommes partenaires de plusieurs fabricants d’équipement électrique et de solutions logicielles pour la gestion des bornes.


Histoire de ChargeGuru

Comment avez vous eu l’idée ?


La mobilité électrique est un secteur nouveau et en pleine structuration, le rôle de ChargeGuru est de simplifier le passage à la voiture électrique grâce à une solution simple et fiable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a déjà plus de 300 000 véhicules électrifiés en circulation en France, l’objectif de la filière automobile et d’atteindre le million en 2022. Les utilisateurs de ces véhicules ont besoin de solutions de recharge performantes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


ChargeGuru a été fondé en 2018, nos fondateurs ont une expertise de plusieurs années dans la mobilité.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les clients particuliers et les entreprises en France et en Espagne. ChargeGuru installe des des solutions de recharge dans les maisons, les immeubles, les locaux d’entreprises, les hôtels, les restaurants et les centres commerciaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre site internet chargeguru.com et nos pages Linkedin, Twitter et Facebook nous permettent de gagner en visibilité. ChargeGuru est également partenaire de constructeurs automobiles, qui proposent le service à leurs clients.


ChargeGuru est spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques pour les particuliers et les entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


ChargeGuru facture des prestations d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que des contrats de maintenance pour les infrastructures de recharge.


LES AVANTAGES de ChargeGuru

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe d’autres installateurs de bornes de recharge tels que ChargeGuru.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre modèle de plateforme est un avantage : nous pouvons proposer notre service sur tout un territoire rapidement, tout en garantissant une homogénéité d’expérience client.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre différence est l’attention portée par ChargeGuru à la fuidité et à la qualité du parcours client. L’expérience client ChargeGuru doit être à la hauteur des standards du B2C actuel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le contrat stratégique de la 􀃕lière prévoit 1 million de véhicules électriques sur les routes d’ici à 2022, nous continuons à optimiser le parcours client pour proposer des solutions de recharge au plus grand nombre.


Quels sont vos besoins ?


ChargeGuru a besoin du soutien de la filière automobile au véhicule électrique pour continuer à se développer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, ChargeGuru aura lancé de nouvelles activités et aura renforcé sa présence à l’international. Nos équipes se seront renforcées pour accompagner toujours plus de clients.