Chabiothé
#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 16/02/2024 à 14:06La startup Chabiothé propose des mélanges de thé et infusions bio.
DESCRIPTION de Chabiothé
Que proposez vous ?
Nous proposons du thés, des infusions et des épices bio à petits prix. Les différentes recettes sont fait sur place en mélangeant de bons fruits, des fleurs et différents épices.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous avons le meilleur rapport qualité prix pour du thé en vrac bio en France. Nos prix et produits sont accessibles et nous restons à l’écoute des clients. Nous vendons exclusivement en direct permettant un prix attractif et un contact avec le client.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons Prestashop depuis 2013 pour notre site internet
Histoire de Chabiothé
Comment avez vous eu l’idée ?
Pharmacien de formation, j’ai souhaité avoir une nouvelle approche sur la vente de tisane et plantes en ligne. Fondé en 2013, Chabiothé s’appuie sur mes connaissances de plantes.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Plusieurs facteurs déterminants nous ont convaincu : l’émergence du marché bio en France, l’appétence croissante pour les produits naturels et les infusions en général, une offre très à l’ancienne et trop classique sur les thés et infusions : beaucoup de vieilles marques qui se partagent le marché depuis des dizaines d’années sans innovation et avec des prix trop élevés.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous avons ouvert la boutique en ligne chabiothe.fr en 2013. Depuis les ventes n’ont cessées de croître avec une grande fidélité des clients et un bouche à oreille puissant. En 2020, nous avons ouvert une boutique à Lyon 8.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre coeur de cible est les 30 – 50 ans, passionnés de bien être et de mieux manger.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous nous faisons connaître via notre site internet sur les moteurs de recherches. Nous avons beaucoup développé notre blog avec des articles sur la santé, les plantes, leur histoire et leurs vertus.
Boutique en ligne de thés et infusions bio - 100% fait maison et petits prix
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous distribuons notre gamme de produits via notre site de vente en ligne chabiothe.fr et via quelques épiceries bio et vrac sur la région lyonnaise.
LES AVANTAGES de Chabiothé
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les grandes marques de thés et infusions : Kusmi tea, palais des thés, Dammann Frères… Nos prix sont environ 2x plus faibles pour une qualité similaire et bio
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nous concevons nos recettes et nos produits sont bio. De plus, étant donné que nous fabriquons nous même et que nous gérons les expéditions, nous restons proches des clients.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Notre rapport qualité prix est imbattable. Pour cela, nous faisons beaucoup d’étapes nous mêmes. La conception des recettes, les mélanges, l’ensachage et nous vendons que en direct, ce qui permet d’éviter les intermédiaires.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous souhaitons continuer à nous développer doucement. Nous avons environ 30% de croissance annuelle depuis le début. Un atelier plus grand de 250 m2 serait l’idéal mais à Lyon, ce n’est pas facile :)
Quels sont vos besoins ?
Faire connaître la marque au plus grand nombre !
Nous sommes persuadés qu’il y a énormément d’amateur de thés et d’infusions qui boivent encore de la “mauvaise qualité”, du thé en sachet de grande marque de GMS sans trop d’intérêt. Et nous souhaiterions leur faire découvrir le bon goût des plantes et le thé en vrac !
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, pas grand chose. nous suivons notre croissance de 30% avec une ou 2 personnes qui rejoignent l’équipe chaque année. Nous sommes aujourd’hui 10 salariés.