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Logo de la startup
  • Fondateurs : Noémie et Déborah
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Cardiem a conçu un porte carte qui se fixe sur vorte téléphone portable et made in France.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Cardiem – des accessoires pour afficher votre personnalité avec style.
Après une expérience désastreuse lors d’un voyage et le vol de leurs portefeuilles, Déborah et Noémie se lancent pleinement dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec l’objectif de créer un nouveau produit qui allie le meilleur du savoir-faire français au moderne de la nouvelle génération connectée.
C’est ainsi qu’est né le cardiem, un portefeuille minimaliste fixé au dos du smartphone, qui offre un accès direct et instantané au minimum vital du quotidien : cartes essentielles, quelques billets et tickets de bus par exemple.
Conçus en cuir ou en tissu wax, imperméabilisés et agréables au toucher. Un incontournable pour les accros à leur smartphone, et un cadeau original pour les fêtes de fin d’année !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le cardiem est un accessoire tendance qui permet à tous d’afficher sa personnalité avec style.
C’est également un accessoire qui permet d’avoir l’essentiel à portée de main. Finie la galère pour chercher ses cartes, finis les oublis, finie la perte.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le cardiem est assemblé au millimètre près par des artisans.

Il colle à toutes les surfaces grâce à un adhésif ultra puissant et peut être enlevé et remis à souhait grâce à une nouvelle technologie de micro-ventouses développée en interne.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Costa Rica
Playa Pogeres
17 mars 2018, 18h30
Fin des examens. Sept étudiants en échange en Californie partent en road trip au Costa Rica pour une semaine de vacances. Sept amis distraits se font voler portefeuilles, permis de conduire, argent, cartes bleues, cartes vitales restés dans la voiture cambriolée. Ils ne se retrouvent plus qu’avec leurs téléphones en main sur une plage du Pacifique. Nous, c’est Déborah et Noémie, deux des andouilles aventurières, deux amies devenues entrepreneuses au détour de ce drame. À notre retour en France, on a décidé de créer un nouveau type de portefeuille, le portefeuille minimaliste, qui fait évoluer un marché du portefeuille poussiéreux et qui s’adapte au mode de vie et aux problèmes d’une génération vivant dans l’instantanéité… Cardiem.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La conviction que nous voulions rebondir suite à cette experience, et qu’il y avait une place dans l’écosystème startuper français pour deux meilleures amies avec une idée originale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Presque 2 ans, la société a été créé il y a environ 1 an.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


En b2b, les entreprises éthiques qui veulent un cadeau utile et original pour leurs prospects et employés

En b2c, tous les adeptes du smartphone qui ne veulent pas perdre une minute et qui ont envie d’avoir le “petit plus”.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grace au référencement SEO, en faisant des partenariats avec des artistes, en collaborant avec des entreprises sur différentes thématiques pour apporter une solution clé en main.


Cardiem est une startup parisienne d'accessoires made in France tendances et novateurs, qui vous propose des porte-cartes à mettre au dos de votre smartphone!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En B2C, vente classique sur site internet et via des revendeurs (magasins français et plateforme B2C en ligne)

En B2B, vente de goodies éthiques de luxe via notre site internet et des revendeurs spécialisés.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des revendeurs de smartphones et coques. Apple a récemment lancé des cardiems (et oui.. les copieurs :) ) ce qui montre l’engouement autour notre produit et la demande du marché.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Qualité – Style – Adaptabilité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Qualité – 100% fabrication française, nous sommes sur-spécialisés dans ce mono produit .

Style: une recherche de tendance. Notre offre se démarque par notre recherche de matériaux et nos partenariats exclusifs avec des artistes.

Adaptabilité: nos porte-cartes sont universels


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Going international. Le produit plait beaucoup dans différents marchés européens et nord-américains. Notre objectif à moyen terme est d’enfoncer la porte de ces marchés.


Quels sont vos besoins ?


Du capital pour conquérir notre marché.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons voir de gros volumes de commandes ainsi qu’une automatisation de notre logistique, une offre complète en allant vers de l’utra-personnalisation, un objectif international