BubbleYou

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 13/12/2021
Logo de la startup BubbleYou
  • Fondateurs : Tarek Messadi
  • Nombre d'employés : 30

La startup BubbleYou a conçu une plateforme pour créer son réseau social privé dans un environnement sécurisé

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un réseau social privé 100% Frenchtech qui garantit la confidentialité des échanges et des données. De plus, elle a vocation à être positive et bienveillante envers ses membres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour échanger avec sa communauté dans un espace bienveillant et respectueux des données et échanges personnels. Nous proposons de nombreux outils permettant de développer une communauté.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Devant la violence des échanges que nous trouvons sur les réseaux sociaux et la captation des données, il semblait nécessaire de proposer un réseau social qui respecte mieux les individus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Devant la violence des échanges que nous trouvons sur les réseaux sociaux et la captation des données, il semblait nécessaire de proposer un réseau social qui respecte mieux les individus.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous y travaillons depuis environ 5 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les associations, les groupes politiques, les professionnels de santé, les groupes sportifs, les entreprises, les communautés de penser, les startup,


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’objectif est de toucher le plus largement possible des communautés ou communautés en devenir à l’aide d’une prospection large, publicité sur réseaux sociaux comme LinkedIn, communiqué à la presse spécialisée, associative, médicale etc.


BubbleYou est un réseau social privé tout-en-un pour gérer et développer sa communauté dans un environnement sécure, respectueux de la loi RGPD et bienveillant.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle de financement est double, c’est-à-dire qu’il est à la fois gratuit pour les petites communautés en développement et payant pour les communautés plus conséquentes.

Nous avons comme objectif de proposer une solution internationale et multilingue. Nous avons mené de nombreux travaux en Recherche & Développement afin de proposer un moteur de traduction très puissant.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Whaller, Axero…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Plateforme beaucoup plus complète, “all-in-one”, respectueuse du droit français et européen, possibilité de gérer les questions financières sur le site.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Plateforme beaucoup plus complète, “all-in-one”, respectueuse du droit français et européen, possibilité de gérer les questions financières sur le site


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Consolider le positionnement en tant que seule alternative française et européenne aux solutions et réseaux collaboratifs américains.
S’ancrer de plus en plus dans la stratégie résolument internationale amorcée dès le lancement de BubbleYou.
Augmenter substantiellement le nombre de langues disponibles sur la plateforme pour aller dans le sens d’une croissance internationale exponentielle.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de nous faire connaître principalement


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons qu’elle sera prospère et qu’elle répondra pleinement aux nouveaux besoins des utilisateurs de plateforme sociale, que les communautés telles que les associations par exemple, trouvera sa place ici.