La startup ne semble plus être en activité.
C’est la crise, le chômage est en hausse et manquerait plus que ce soit la guerre, en attedant si vous êtes un(e) dev, Breaz, va changer la donne pendant les recrutements de profils techniques.
Ce n’est plus l’entreprise qui choisit parmi des candidats, ce sont les salariés qui choisissent l’entreprise dans laquelle ils vont travailler ! Et ça ne peut pas faire de mal !
DESCRIPTION de breaz
Que proposez vous ?
breaz.io est une place de marché sur laquelle des entreprises tech sélectionnées sont mises en concurrence pour recruter les meilleurs développeurs. breaz propose ces derniers dans le cadre d’enchères d’une semaine.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous offrons chaque semaine un panel des meilleurs talents en recherche d’un challenge à nos entreprises sélectionnées. Nous permettons aux candidats d’interagir avec un maximum d’employeurs en un laps de temps réduit.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous avons un faible pour Symfony 2 en backend :) Javascript avec AngularJS notamment pour le frontend et bootstrap comme framework CSS.
Histoire de breaz
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous sommes quatre entrepreneurs qui évoluons depuis plusieurs années dans le milieu des startups tech. Nous avons rencontré tellement de difficultés dans le cadre de recrutements de profils – notamment techniques – aux cours de nos expériences passées qu’il nous est apparu nécessaire de réinventer les dynamiques de ce marché.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
D’un côté, la très grande majorité des startups et entreprises tech rencontre de nombreuses difficultés à recruter des talents pour leur croissance. De l’autre côté, un grand nombre de candidats ignore l’étendue des possibilités qui s’ouvre à eux. Il est grand temps de rendre ce marché efficient.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous y réfléchissons depuis les premiers jours de l’année 2014. La plate-forme a été lancée en avril.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous filtrons et sélectionnons les meilleurs développeurs et les meilleures startups et entreprises tech.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nos expériences respectives en startup nous ont permis de développer un réseau dans l’éco-système qui constitue la pierre fondatrice de notre croissance.
breaz.io est un site d'emploi spécialisé pour les developpeurs où ce sont les salariés qui choisissent les entreprises
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Aucun paiement n’est requis pour accéder aux enchères. breaz facture une commission au succès : 0.8% du salaire annuel chaque mois à l’embauche pendant 18 mois. Nous cessons de facturer si le candidat quitte la société avant cette échéance. Ce modèle est radicalement différent de celui des agences.
LES AVANTAGES de breaz
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les centaines d’agences de recrutement de ce marché. Et on parle ici uniquement de la France.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
C’est la même question, non ? :)
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
breaz aligne ses intérêts avec ceux de ses entreprises partenaires en proposant les mêmes candidats à tous ses clients et en rendant visible les offres reçues par chaque candidat et le salaire proposé. Mensualiser notre commission au succès permet de faciliter la gestion de la trésorerie pour nos clients.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous voulons devenir la première marketplace européenne du recrutement en ligne.
Quels sont vos besoins ?
Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents, si vous êtes en quête d’un nouveau challenge et avez envie de recevoir au moins 3 offres des plus belles entreprises tech en une semaine, inscrivez-vous sur breaz.io ;)
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
A Paris, Londres et Berlin. Et nous aurons ouvert la plate-forme aux designers, chefs de produits, commerciaux et marketers ;)