Break Ta News

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 11/05/2021
Logo de la startup Break Ta News
  • Fondateurs : Sidney Suivant et Xavier Koch
  • Toutes les startups de Paris

La startup Break Ta News a créé un réseau d’artistes afin de faciliter la promotion de jeunes musiciens.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Mise en relation avec notre réseau musical de plus de 2500 contacts.

Afin d’aider nos artistes à relayer leurs projets (single ou album) auprès d’un réseau de DJs établis, des radios, des chaînes de télévision, nous avons mis en place un processus de mise en relation inédite et le tout est réalisable d’un simple clic !

RDV sur www.breaktanews.com/


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Break ta news est un service de communication unique à la portée de tous les artistes de musiques actuelles. (électro, pop/rock, hip hop …).

Lorsqu’un artiste a fini la création d’un single, d’un EP ou d’un album, il doit maintenant s’occuper de la promotion.

C’est un moment souvent pénible car si vous ne possédez ni les contacts, ni l’expérience ni les services adéquats, votre titre restera méconnu et votre talent par la même occasion …

C’est pour cela que nous avons décidé de proposer des solutions de communication adaptées directement par le biais de notre réseau musical de plus de 2500 contacts.

Afin d’aider nos artistes à relayer leurs projets (single ou album) auprès d’un réseau de DJs établis, des radios, des chaînes de télévision, nous avons mis en place un processus de mise en relation inédite et le tout est réalisable d’un simple clic !
Notre base de données provient de :

CNM-IRMA Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles

Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique

Contact personnels des fondateurs acquis après des années de travail …
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme web: Breaktanews.com/


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons commencé notre premier site avec un simple wix.

Nous prévoyons de créer la plateforme from scratch d’ici la fin de l’année 2021.

On a différent outils en toolbox.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


On est parti du constat que les artistes avaient du mal à faire la promotion de leur single, EP ou album. Soit ils n’ont pas les contacts, soit ils ne savent pas comment se prendre soi les deux, en plus du fait que ce travail est long et fastidieux.

En France il y a 80 000 artistes musicaux professionnels dont une majorité qui rencontre se problème.

C’est pourquoi nous avons créé Break Ta News, afin d’aider les artistes musicaux à diffuser leurs morceaux, que ce soit en club, en radio ou à la TV ou encore faire parler d’eux grâce à la presse écrite.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Sidney et Xavier se sont rencontrés dans le cadre d’un studio de production de musique.

Le premier étant artiste depuis 20 ans sous différence alias notamment celui de DJ Koa.

Le second est organisateur d’événements depuis 10 ans sur la capitale et à organiser dans tous les plus grands clubs.

De base, il souhaitait réaliser un événement ensemble mais le Covid-19 en a décidé autrement.

C’est ainsi qu’ils se sont posés la question de qu’est ce qu’il pouvait faire pour aider l’industrie de la musique.

Ils sont partis du constat, qu’avec la pandémie, les DJ-producteurs et autres artistes musicaux ne pouvaient plus monter sur scène.

Ils ont donc profité de cette période inédite pour créer, composer, développer leur créativité, et ce dans le but de créer un single, un EP, un album.

Sauf que créer et finir un projet musical c’est cool mais maintenant il faut s’occuper de la promotion afin de développer une aura artistique !

C’est pour cela que nous avons décidé de proposer des solutions de communication adaptées directement par le biais de notre réseau musical de plus de 2500 contacts.

Afin d’aider nos artistes à relayer leurs projets (single ou album) auprès d’un réseau de DJs établis, des radios, des chaînes de télévision, nous avons mis en place un processus de mise en relation inédite et le tout est réalisable d’un simple clic !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme web: Breaktanews.com


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet s’est mit en place en avril 2021 et nous avons effectué le lancement le 3 mai 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les artistes musicaux qui ont fini de réaliser un single, un EP ou un album et qui souhaitent faire la promotion de leur œuvre musicale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de nous faire connaître par nos clients, nous allons faire des événements physiques, nouer des partenariats et utiliser plusieurs stratégie de growth hacking.


Agence de presse digitale pour artistes musicaux ! Donnez du potentiel à votre musique, en déployant votre aura artistique !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Location de base de donnée.

En pratique, nous envoyons des mails présentant le projet musical de notre client au contact de notre base de données.

Le client n’a qu’à remplir le questionnaire sur notre siteweb, puis payer et nous nous chargeons d’envoyer les e-mail à notre banque de contacts.

Ces derniers ont le choix de répondre ou non à notre client selon leur degré d’intéressement du projet musical.

Le client reçoit par la suite, un e-mail de statistiques des comités de visionnages de notre service afin de connaître le taux d’ouverture et de téléchargement de son projet.
Ces derniers ont le choix de répondre ou non à notre client selon leur degré d’intéressement du projet musical.

Le client reçoit par la suite, un e-mail de recettage de notre service afin de connaître le taux d’ouverture, de téléchargement de son projet.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Webcorporate, BuzzMusic, Groover.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Webcorporate : Beaucoup plus chère que nous

BuzzMusic : Service très peu quali par rapport au nôtre

Groover : pas le même business modèle, vous payez 2 euros pour accès a un contact qui est “obligé” de vous répondre, sauf que les contacts de la plateforme ne joue pas le jeux et font des réponses automatiques.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avec Break Ta News le taux d’ouverture des emails est plus élevé qu’avec nos concurrents.

Nous sommes également moins chères et vous recevez les réponses directement sur votre email.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Un peu tôt pour le dire, de base se développer en France puis dans la partie francophone d’Europe de l’ouest ça sera déjà assez cool ! :) En tout cas, peu de chance qu’on souhaite revendre un jour cette entreprise, ce n’est pas trop dans l’ADN des fondateurs.


Quels sont vos besoins ?


Du temps, afin d’acquérir une communauté de clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


– Création de la plateforme en from scratch

– Développement de l’activité en France

– Lancement de l’activité au Luxembourg

– Création de nouvelles offres