Bouche Bée

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:48
Logo de la startup Bouche Bée

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Mégane Laroche et Audrey Boonefaes
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

La startup Bouche Bée est une application de recommendations de restaurants collective. A table !

DESCRIPTION de Bouche Bée

Que proposez vous ?


Bouche Bée est une application de prescription collaborative intelligente.

Grâce à la fonctionnalité innovante de matching inter-profil “Match & Miam”, chaque utilisateur peut faire le plein de nouvelles adresses personnalisées tout en soutenant leurs restaurateurs favoris, en leur offrant de la visibilité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


À ce stade de développement, notre produit répond à plusieurs besoins de la part des utilisateurs :

– besoin d’ultra-personnalisation dans la proposition d’adresses

– quote de la restauration en hausse, les Français veulent se rendre au restaurant encore plus souvent qu’avant le Covid

– envie de soutenir les professionnels du secteur
Nous sommes en train de développer la partie B2B de notre application, qui s’adressera aux restaurateurs et leur permettra d’acquérir et fidéliser une clientèle pertinente et qualifiée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Infra ; 100% sur AWS et fonctionnement en microservices – CI

Stack ; Python 3.7 et Angular 7 & 8

BDD ; DynamoDB et ElasticSearch

Services tierces ; Twilio, Google platform, DNSimple


Histoire de Bouche Bée

Comment avez vous eu l’idée ?


Bouche Bée est un outil qui répond directement à une problématique à laquelle nous et notre entourage faisons régulièrement face, à la fois en tant que grandes consommatrices d’alimentation hors domicile mais également comme témoins de la situation des professionnels de la restauration.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La multitude de possibilité de développement de notre projet nous a convaincu. Nous avons en effet commencé par travailler sur notre application mais très rapidement nous avons compris que ce projet pouvait prendre différentes formes et toucher différents publics, résoudre plusieurs problématiques autour d’un sujet commun qui nous passionne : la gastronomie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur notre projet à la rentrée 2019. Notre développement a été mis en pause à cause de la crise sanitaire, ce qui a renforcé notre résilience mais surtout validé la validité de notre projet


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible : Les millennials, une génération exigeante et ultra-connectée. Nous ciblons précisément les millenials qui prennent leur repas hors domicile plus de 4 fois par semaine, ce qui représente 40% de cette génération.

Sources : Selon l’étude Arcane “Millenials et Alimentation 2018”


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie d’acquisition s’appuie sur plusieurs piliers :

– marketing d’influence, très important dans le secteur de la food

– partenariats affinitaires food

– paid media


Bouche Bée est une application foodtech de prescription collaborative intelligente au service des utilisateurs et des restaurateurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model s’appuie sur :

BtoC : achats in app / vente de produits (à venir) / publicité tiers / commission sur les transactions (à venir)

BtoB : abonnements / achat in app


LES AVANTAGES de Bouche Bée

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Mapstr, Le Fooding, Tripadvisor


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Actuellement :

– Algorithme de matching + ultra-personnalisation des recommandations d’adresses grâce au profil gustatif. Ces fonctionnalités ne sont pas exploitées par nos concurrents
En 2022, au moment de la sortie de notre app version B2B :

– Fonctionnalité du pourboire digitale : permet de transformer les utilisateurs en prescripteurs et de recruter les restaurateurs pour notre offre BtoB.

– La connexion BtoB et BtoC n’existe pas chez nos concurrents


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons car :

– chaque utilisateur possède son propre profil gustatif et permet d’obtenir des informations pertinentes pour ses goûts et ses habitudes de consommation

– le coeur de notre application repose sur les recommandations ultra-personnalisées

– notre fonctionnalité Match&Miam qui permet la recommandation de pair à pair


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous avons développé notre entreprise uniquement sur fonds propres. Nous envisageons ainsi de préparer une levée de fonds pour l’année 2022


Quels sont vos besoins ?


Obtenir un maximum d’utilisateurs actifs avant la fin de l’année afin de pouvoir accélérer notre développement BtoB et pouvoir soutenir au mieux les restaurateurs.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons notre entreprise prendre de l’ampleur avec le développement de nos futurs produits connexes qui permettront de passer d’une application foodtech à une plateforme multi-services, qui s’adresse aussi bien aux utilisateurs qu’aux restaurateurs.