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Boarding ring

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 10/11/2020
  • Fondateurs : Antoine Jeannin, Renaud Jeannin, Hubert Jeannin
  • Nombre d'employés : 4

La startup Boarding ring a créé une paire de lunette qui vous enlève le mal du transport (voiture, avion, bateau, réalité virtuelle, et sûrement navette Space X)

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Boarding Ring a conçu Boarding Glasses, une paire de lunettes contre le mal des transports. En quelques minutes, sans aucun effet secondaire et avec un efficacité inégalée, ce dispositif médical synchronise vos sens et vous apporte un niveau de confort maximal.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Bien que cette proportion varie en fonction des conditions, il est admis que près d’1 personne sur 3 est régulièrement malade en transports. Cette situation est la même partout dans le monde et existe depuis l’invention des premiers véhicules. Le mal des transports est dû à une différence de perception entre l’oeil et l’oreille interne. Notre solution rapporte à l’oeil


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Boarding Ring est ce qu’on peut appeler une startup low-tech : nos solutions sont plutôt simples à mettre en oeuvre.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’approche Boarding Ring a vu le jour grâce à l’inventivité d’Hubert Jeannin, son président, spécialiste des perceptions sensorielles, après de nombreuses années de recherche personnelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La volonté de répondre à un problème millénaire, encore très mal adressé jusqu’à aujourd’hui. La certitude de développer une solution pertinente et unique. Et surtout a perspective de mener ce combat en famille, au sein d’une équipe soudée et compétente.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons fondé Boarding Ring en 2015, mais nos premiers travaux sur la cinétose remontent à plus de 10 ans.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos premiers clients sont été les propriétaires de bateaux de loisir. Aujourd’hui la plus grande part de nos clients sont des personnes souffrant du mal de la route en voiture.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à de nombreux salons spécialisés (quand la situation sanitaire le permet) pour agrandir notre réseau de distribution, et mettons en oeuvre une stratégie de marketing digitale pour notre e-commerce.


Boarding Ring est le spécialiste des solutions contre la cinétose dans les transports comme en réalité virtuelle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model un modèle classique de vente de marchandise en e-commerce (B2C), en retail (B2B2C) et B2B pur (à venir).

Une paire de lunettes coûte 90€.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La solution la plus largement utilisée contre le mal des transports est la solution médicamenteuse. Les désavantages sont les suivants : usage unique, effets secondaires gênants, efficacité variable.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Boarding Glasses est très efficace (94% d’efficacité) , réutilisable et partageable, sans effet secondaire. Notre approche est protégée par plusieurs brevets internationaux.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Quand la plupart des solutions existantes se contentent de ne traiter que les symptômes du mal des transports, Boarding Ring en cible la cause réelle, d’où une efficacité supérieure.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons l’ambition de faire de Boarding Ring quelque chose de gros. Le marché est conséquent et nous avons encore pas mal d’idées d’application pour notre approche !


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin numéro 1 est de recruter pour enrichir l’équipe de compétences qui manquent encore à Boarding Ring, sur l’aspect commercial notamment. Une levée de fonds est prévue dans les mois qui viennent pour accompagner cette montée en puissance.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En 2021, nous auront constitué une équipe d’une quinzaine de personnes, internationalisé notre réseau de distribution, et mis sur le marché un modèle enfant pour nos lunettes.