Bluedigo

#Startup #B2B #Beauté mode maison #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 07/02/2021 à 22:59
Logo de la startup Bluedigo
  • Fondateurs : Sophie, Martin, Tim, Maxime
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 500000

La startup Bluedigo est un site ecommerce spécialisé dans le mobilier de bureau d’occasion.

DESCRIPTION de Bluedigo

Que proposez vous ?


Bluedigo propose un ensemble de gamme de mobiliers de bureau neufs et d’occasion pour les entreprises mais aussi les particuliers. Des meubles de bureaux : chaises de bureau, tables de bureau, chaises de travail, chaise pour le télétravail, commodes de rangements


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous passons la majorité de notre temps sur nos tables de travail, assis sur nos sièges de bureau etc… Le mobilier nous accompagne durant une grande partie notre vie, l’expertise Bluedigo permet de proposer des meubles éco-responsable au meilleur rapport qualité/prix possible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les logiciels et applications classiques à la gestion des entreprises.


Histoire de Bluedigo

Comment avez vous eu l’idée ?


250 000 tonnes de déchets mobiliers d’entreprises sont jetées chaque année en France. Des meubles souvent presque neufs et de qualité que Bluedigo rachète afin de participer à l’économie circulaire et faire un geste éco-responsable. Pour les clients, c’est l’assurance de produits de qualité et pas chers car d’occasion.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Déforestation, réchauffement climatique, pollution… l’environnement est plus que jamais à prendre au sérieux. La volonté d’être un acteur et d’impacter les sociétés et les particuliers avec des moyens simples et qui profitent à tous, voilà l’engagement Bluedigo.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La startup à été fondé l’année dernière par 4 anciens collègues de bureaux : Sophie, Martin, Tim et Maxime. Une aventure qui s’est mûrement et longuement réfléchie suite à une évidence certaine : les mobiliers peuvent avoir une seconde vie et les nouveaux propriétaires profiter de meubles de qualité à petits prix.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises en général qui comportent salariés et bureaux. Tous les particuliers qui sont notamment en télétravail peuvent être aussi intéréssés par nos produits.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux, notre site internet, le blog… Nous avons pleinement conscience de l’importance de la visibilité digitale.


Bluedigo est un site e-commerce spécialisé dans le mobilier, fourniture de bureaux et meubles de bureau éco-responsable.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la vente du mobilier via notre site internet ou en direct auprès des entreprises à la recherche de mobiliers (déménagements, aménagements etc)


LES AVANTAGES de Bluedigo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les acteurs principaux du mobiliers sur internet.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous disposons d’un avantage et d’un réseau compétent. Proposer des meubles d’occasion est un avantage indéniable puisque qu’il permet de vendre des prix quasi neuf, à prix modique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une démarche éco-responsable en proposant des meubles qualitatifs à moindre prix car d’occasion. De plus, nous avons un service de qualité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, le développement de la société est notre priorité. Notre croissance est fulgurante depuis sa création et nous ne pouvons que continuer sur cette lancée.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons toujours activement à étendre notre visibilité afin de toucher le plus de monde et entreprises.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous cherchons à devenir un acteur incontournable de la vente de mobiliers pour les professionnels et les particuliers qui souhaitent s’équiper en mobiliers de bureau.