La startup ne semble plus être en activité.
Et si l’industrie était celle qui allait le plus tirer partie de la technologie du blockchain ? BlockIn développe des applications basées sur la blockchain pour toutes les industries
DESCRIPTION de BlockIN
Que proposez vous ?
Un outil de traçabilité. Une multitude de données (IoT, transport, RSE des industriels et producteurs) sont fournis aux clients par la Blockchain. Le consommateur visualise l’ensemble des informations récoltées, l’exploitation d’enfants, le non-respect de consignes de sécurité, l’empreinte carbone du produit (transport, consommation, eau, …), constituants du produit (perturbateurs endocriniens, …)
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Parce-que nous allons devenir incontournable dans les solutions de traçabilités pour tous types de produits. Chaque client final va être en mesure de choisir son produit, non plus par la seule différence de prix mais par des critère qui lui sont propres comme la quantité d’eau et d’énergie utilisés, tous les constituants, si des enfants sont exploités, la distance à laquelle il a été fabriqué, …
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
La principal technologie utilisée pour les premières versions est la Blockchain. Il viendra par la suite l’utilisation du Big data, IoT et machine learning pour le traitement intelligent des multitudes de données.
Histoire de BlockIN
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous ne savons ce que nous achetons réellement et qu’elle est l’impact du produit sur la planète ou les conditions sociales dans lesquelles ils ont été produits. De ce constat nous voulons offrir aux consommateurs la liberté de l’information et de leur responsabilité.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Des associé dynamiques et une volonté commune d’apporter une solution utile pour les consommateurs.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
6 mois pour définir le produit écrire le concept avec un Business Plan et une road map claire.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous touchons tous les producteurs, grandes surfaces, fabricants et leurs supply-chain.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Contact directement avec les plus grands de chaque secteurs. Nous apportons une réelle valeur ajoutée aux produits. Nous montons les premiers partenariats avec les entreprises du textiles.
Un outil de traçabilité basé sur la technologie de la blockchain
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous proposons un abonnement annuel pour l’utilisation de notre outil de traçabilité comprenant la maintenance. Des fonctionnalités supplémentaires seront proposées sous forme d’abonnement.
Suivant les partenaires et les produits il est possible de définir un montant d’abonnement plus faible avec un coût par produit.
LES AVANTAGES de BlockIN
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Ce sont les entreprises réalisant des prestations de traçabilité avec d’anciennes technologies.
Quelques startup se développe sur le sujet de la traçabilité mais dans des secteurs très pointus.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
l’environnement startup français accompagné de différents profils/advisors avec des compétences pointues.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
On remonte toute la chaîne de valeur pour récupérer un maximum de données, les comparer et les valoriser auprès du consommateur. Nous utilisons la technologie Blockchain pour fiabiliser notre outil.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous développons nos Chiffre d’affaire pour les premiers mois avec éventuellement l’intégration d’investisseurs. La fin d’année 2018 sera marquée par le lancement d’une ICO.
Une fois les l’outil de traçabilité nous continuerons par le développement d’un second outil pour l’industrie du futur.
Quels sont vos besoins ?
Nous recherchons des partenaires pour nous aider dans l’accélération de notre développement.
Des clients pour tester nos nouvelles fonctionnalités.
Des compétences techniques pour implémenter des nouvelles technologies.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Bureaux sur Paris avec une dizaine de collaborateurs, 5 à 10 gros clients du secteur alimentaire, textiles et luxe.