Blacksales

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 11/08/2022 à 12:19
Logo de la startup Blacksales

La startup Blacksales permet aux entreprises d’avoir une organisation commerciale efficace

DESCRIPTION de Blacksales

Que proposez vous ?


Blacksales est la solution de prospection BtoB qui permet aux équipes commerciales et marketing de dépasser leurs objectifs de pipeline et de revenus.
 
Notre plateforme plug-and-play vous permet de faire évoluer et d’automatiser tous vos processus de vente :
– identification des bons prospects (DNVB, e-commerçant etc)
– séquence de prospection (copywriting, delivrabilité, optimisation)
– analyse des réponses
– mise à jour du CRM
– coaching pour les commerciaux (training, revue de performance)
 
Résultats :
+ 60% de revenus new biz
+ 51% d’opportunités
+ 3h de productivité gagné par jour et par commerciaux
x17 de ROI en moyenne pour nos clients
 
Avec plus de réunions réservées et moins de temps consacré aux tâches fastidieuses, les commerciaux peuvent se concentrer à 100% sur les discussions avec des prospects chauds et tièdes pour maximiser leur taux de closing.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre outil permet d’optimiser le temps des commerciaux, une ressource cher et rare, et de maximiser leur impact.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme est développée en interne sous ruby.
Blacksales s’intègre à l’ensemble des logiciels commerciaux : Salesforce, Pipedrive, Hubspot, GSuite, Gmail, Office365, Outlook, Zapier
Blacksales agrège en vingtaine de sources de données et regroupe +5 millions de prospects vérifiés dans +100 pays.


Histoire de Blacksales

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née suite à un besoin en interne.
Nous avions besoin de prospecter pour notre ancienne entreprise, or la prospection est une tâche chronophage où les commerciaux ont peu de valeur ajoutée.
Nous avons alors créé un outil de prospection automatisé, les résultats ont été très bons et c’est ainsi que Blacksales est né.
Une solution de prospection créée par des commerciaux, pour des commerciaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les résultats étaient bons et les commerciaux satisfaits du temps gagné.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Avec + de 250 clients, Blacksales est la solution de génération de leads multicanal **pour entreprises btob innovantes (SaaS, Agences etc) qui ont entre 2 et 50 commerciaux.
 
Pour les commerciaux :
Recevez directement les réponses de vos prospects dans votre boîte e-mail, oubliez la prospection pour vous concentrer uniquement sur le closing.
 
Pour les équipes marketing :
Suivez facilement les prospects contactés jusqu’au closing de vos commerciaux, obtenez des audiences qualifiées et vérifiées à “nurturer” chaque mois, enrichissez votre CRM pour améliorer votre stratégie de conversion rapidement.
 
Pour la direction :
Fournissez un flux de leads qualifiés à vos équipes et accédez facilement aux indicateurs clés de vos équipes commerciales (nbr de leads, % closing etc.) pour prédire vos revenus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons principalement notre propre solution multicanal pour prospecter par e-mail et sur Linkedin.
Cela nous permet de générer un flux de leads qualifiés pour nos équipes commerciales mais également de la notoriété, et du trafic sur notre site internet.
De plus, les recommandations de nos clients nous permettent également de générer des leads qualifiés et du revenu.


Blacksales est la solution de prospection qui automatise la génération de leads btob et de revenus des équipes commerciales et marketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Blacksales commercialise son offre sur un modèle d’abonnement mensuel. Le prix varie en fonction du nombre de prospects contactés (minimum 500) et d’options (connexion CRM, copywriting etc).
1 euro investi avec Blacksales permet de générer 17 euros de revenus au bout de 9 mois en moyenne.


LES AVANTAGES de Blacksales

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le secteur de la prospection est un milieu très concurrentiel.
Il existe de nombreuses bases de données de prospects (kompass, linkedin), des outils d’automatisation de prise de contacts (woodpecker, walaaxy) ou des services d’externalisation de commerciaux (mybizdev).
Blacksales est une solution qui permet d’industrialiser la prospection de A à Z (coordonnés, contacts, relances, statistiques) tout en s’intégrant facilement aux outils internes des commerciaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– +5 millions de prospects vérifiés dans +100 pays
– Solution autonome et complète : data, copywrting, CRM
– Consultant dédié pour un haut niveau de performance (ROIX17)
– Certifications : GDPR


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à la plupart des outils du marché, notre solution clé en main structure, automatise et industrialise votre process de vente de A à Z :
– Sélection des meilleurs prospects (DNVB, pure player etc.) par un expert en data
– + 5 millions de coordonnés vérifiés et mise à jour chaque mois
– Écriture des séquences de prospection par un expert du copywriting
– Relances multicanales selon différents scénarios
– Étiquetage des réponses dans votre CRM
– Set-up technique (anti spam, connexion CRM etc.)
– Coaching pour les commerciaux (revue de performance, training)
– Certifications : GDPR


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucune levée de fonds prévue, Blacksales s’autofinance grâce à un business model sain et une croissance à 3 chiffres depuis 2019.
Avec déjà une dizaine de clients à l’international, Blacksales souhaite accentuer en 2022 son développement en Europe puis dans le reste du monde.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons toujours des talents !
Principalement nous recrutons en customer sucess et en data pour garantir un haut niveau de performance sur les campagnes de nos clients.
Nous recrutons également dans les autres pôles de l’entreprise : marketing, support, IT…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons :
– axer sur notre développement international
– aider mieux et toujours plus de clients à générer des revenus
– créer un environnement agréable et stimulant pour nos équipes