Bestwine • Online

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 11/04/2021
Logo de la startup Bestwine • Online
  • Fondateurs : Gwendal Cosson
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Nantes

La startup Bestwine propose la carte des vins et spiritueux des restaurants gastronomiques étoilés en ligne.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Des cartes de vins et spiritueux établies selon les sélections des chefs et sommeliers étoilés : vin rouge, vin blanc, vin rosé, champagne, whisky, rhum, gin, vodka, cachaça, tequila, cognac…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Bestwine • Online permet aux consommateurs d’obtenir des suggestions de vins et spiritueux selon leurs envies : vin rouge, vin blanc, vin rosé, champagne, whisky, rhum, gin, vodka, cachaça, tequila, cognac…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Bestwine • Online utilise un site internet et prochainement une application verra le jour. L’objectif est de proposer aux internautes un outil leur permettant d’accéder rapidement aux suggestions des vins et spiritueux des restaurants gastronomiques étoilés.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Pendant le second confinement de la crise Covid-19, j’étais à la recherche d’un bon vin rouge. Je ne savais pas à qui me référer pour obtenir une suggestion crédible. Pour rechercher une bonne bouteille de vin rouge, j’ai eu l’idée de m’inspirer de la carte des vins d’un restaurant gastronomique étoilé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je pense que les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés sont des professionnels du goût. Logiquement, ils sont en mesure de sélectionner les meilleurs vins et spiritueux. Leur travail et leur passion est de proposer ce qui se fait de mieux en matière de mets et de boissons.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Bestwine • Online est né au mois de janvier 2021. Bestwine • Online est une idée qui a germée rapidement. En effet, il s’avère difficile de trouver des classements et comparatifs sur les vins et spiritueux indépendants. Bestwine • Online prend le partie de valoriser le travail des chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Bestwine • Online s’adresse aux amateurs de vins et spiritueux. Je pense qu’il existe beaucoup de personnes qui ne s’y connaissent pas en vin et spiritueux et qui veulent simplement trouver et acheter “une bonne bouteille”. Bestwine • Online est là pour cela !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Bestwine • Online est un site internet accessible notamment via les moteurs de recherche. J’essaye de promouvoir Bestwine • Online sur le web via des sites internet spécialisés dans les vins et spiritueux en mettant en place des partenariats.


Bestwine • Online, carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés en ligne, propose des suggestions de vins et spiritueux aux consommateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Bestwine • Online exploite l’affiliation comme business model. Il est possible que le site internet Bestwine • Online mettent à disposition des annonceurs des encarts publicitaires.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont les sites internet qui produisent des comparatifs et classements sur les vins et spiritueux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage de Bestwine • Online est de valoriser l’expertise et l’expérience de professionnels de la haute gastronomie. Les suggestions des chefs et sommeliers forcément crédibles.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le positionnement de Bestwine • Online est unique sur le marché. Il s’agit du seul comparatif de vins et spiritueux qui se réfère à l’avis et aux suggestions des restaurants gastronomiques étoilés. Il s’agit de ce qui se fait de mieux en matière de haute gastronomie et d’exigence culinaire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, l’objectif est de faire connaître Bestwine • Online au plus grand nombre et de rentabiliser l’investissement. Demain d’autres idées germeront pour faire fructifier le projet.


Quels sont vos besoins ?


Bestwine • Online est un projet qui nécessite du temps ! C’est bien de temps dont j’ai besoin pour référencer les vins et spiritueux et proposer aux internautes des référentiels complets.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an Bestwine • Online le site internet et l’application Bestwine • Online devraient être accessibles dans plusieurs pays. J’espère donc développer le projet Bestwine • Online à l’international.