Beem Energy

#Startup #B2B #B2C #environnement #Tech Dernière mise à jour : 05/05/2021 à 09:53
Logo de la startup Beem Energy
  • Fondateurs : Ralph Feghali,Pierre-Emmanuel Roger,Arthur Kenzo, Rob Spiro
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Nantes

La startup Beem Energy a conçu un kit de panneaux solaire à installer soit même :

DESCRIPTION de Beem Energy

Que proposez vous ?


Nous proposons un kit d’autoconsommation clé en main. Ce kit est composé de 4 panneaux de 75W, 4 supports de fixations, 1 onduleur, 1 box de suivi de production, et de tout le nécessaire à l’installation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de nos clients de reprendre la main sur leur consommation énergétique. Ainsi, avec notre produit, ils peuvent compenser une partie de leur consommation, suivre leur production, et soulager une partie de leur facture d’électricité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons la technologie silicium monocristallin pour nos panneaux solaires. Il y a également notre box de suivi de production qui remonte toutes les données en WiFi sur notre application.


Histoire de Beem Energy

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue après le constat que beaucoup de personnes étaient intéressées par l’énergie solaire, mais que peu de personnes franchissaient le pas pour diverses raisons.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincus de lancer le projet donc cette forte appétence autour du solaire en France. Ainsi, la conviction était donc d’apporter à toutes ces personnes une solution qui lève enfin les freins identifiés, et qui leur permette de produire leur propre électricité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est né fin 2018 au sein d’Imagination Machine à Nantes. Le produit est quant à lui commercialisé depuis septembre 2020 !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est toutes les personnes ayant 2m² carré de surface disponible au sol ou au mur, sans ombre portée, et idéalement orienté plein sud !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous faisons de la publicité sur les réseaux sociaux, type Facebook et Instagram.

Ensuite, nous nous sommes fait connaître via nos récompenses, telles que le trophée bas carbone Filex France fin 2020, ou le pitch CES en 2021.

Nos produits sont également disponibles chez Boulanger et Leroy Merlin !


Beem Energy vise à démocratiser l'accès à l'énergie solaire, pour vous permettre de produire de l'électricité verte, locale et moins chère.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On gagne de l’argent en se différenciant au niveau de l’expérience client sur le marché de l’énergie solaire grâce au triptyque : un produit, une application et des services associés.


LES AVANTAGES de Beem Energy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents vont être les entreprises qui proposent également des kits solaires tels qu’Oscaro Power, ou encore les installateurs de panneaux solaires qui prennent également des parts de marché dans le solaire.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont tout d’abord de proposer un des kits les moins chers du marché à proposition de valeur équivalente.

Un de nos autres avantages est également tout l’accompagnement que l’on met en place, et notre grande disponibilité auprès de nos clients, pour toujours répondre à leurs questions, et les aider dans leurs projets.

Et pour finir, nous sommes les seuls à proposer un kit installable au mur !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque tout d’abord grâce à l’expérience client que l’on apporte. Notre but est d’accompagner le client de A à Z dans sa démarche d’autoconsommation solaire, en lui mettant le pied à l’étrier avec notre produit.

De plus, notre produit est très simple d’installation, et de désinstallation. En 1 heure de temps, le produit est installé, et le client commence à produire ses premiers kWh solaires.

L’avantage est également qu’il peut facilement s’installer quasiment partout, au sol ou au mur.

Nous nous démarquons grâce au design de notre solution qui a également été pensé du début à la fin, pour avoir une solution esthétique.

Pour finir, le kit vient avec une application, pour avoir une expérience numérique avancée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est clairement internationale. Nous avons un produit qui traverse les frontières. Dès cette année, on va accélérer vers d’autres pays européens, toujours avec une approche multicanal


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont en lien avec la communauté que l’on est en train de créer, c’est d’élargir notre réseau. L’idée avec cette communauté est d’aller encore plus loin, de tisser un réseau encore plus fort grâce au partage d’expériences.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Le but est d’abord de consolider l’évolution de notre kit Beem sur le marché via les différents canaux B2C et B2B2C ouverts. Ensuite, l’objectif est de continuer à développer Beem avec de nouveaux produits.