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Beaugrain

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #transport Dernière mise à jour : 10/09/2020
  • Fondateurs : Marie-Claire Poirier
  • Nombre d'employés : 10

La startup Beaugrain selectionne pour vous les meilleurs produits frais et de qualités pour remplir vos assiettes.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons un service de livraison de viandes françaises d’exception pour les particuliers.

Notre service de livraison est ouvert à toute l’Ile de France. Nous souhaitons étendre au cours de l’année 2020 nos services à toute la France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous assurons la sélection et la distribution jusqu’à la porte de nos clients de viandes.


Mais plus que tout, nous souhaitons apporter une réponse au consommateur qui veut avoir confiance dans ce qu’il consomme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis en place notre propre outil de gestion commerciale du type ERP. C’est unique, et c’est ce qui nous permet d’avoir une parfaite maitrise de nos livraisons.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Fille de producteur, j’ai, dans la continuité du travail de mon père, travaillé dans l’exploitation avant de lancer ma société de distribution. 


Depuis 2008, nous avons la confiance des plus grandes tables parisiennes. Et, maitrisant parfaitement notre logistique, c’est dans la continuité de notre activité que nous avons ouvert notre service de livraison aux particuliers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons toujours eu plaisir de faire découvrir à nos amis nos pièces préférées.

C’est pour nous une chance au quotidien que de travailler des produits introuvables dans le commerce. 
Et c’est face à l’insistance de nos amis que nous avons cédé à leurs demandes. Nous avons alors étudié la possibilité de faire évoluer notre flux logistique pour y inclure la livraison à domicile.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Beaugrain.com est réellement opérationnel depuis le début de l’année, mais c’est grâce à notre expérience des 10 dernières années que cela a été rendu possible.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons ceux qui veulent consommer de la viande autrement. Nous ne proposons à la vente que des produits que nous avons soigneusement sélectionnés et dont nous sommes certains de l’origine. 


Toutes nos viandes sont ainsi françaises et de producteurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche à oreille nous apporte énormément. Nous nous efforçons de proposer à nos clients un produit au meilleur rapport qualité / Prix.

Notre réputation de boucher d’exception s’est construite sur la confiance de nos clients. 
Ainsi, depuis plus de 10 ans, nos clients sont convaincus de notre capacité à sélectionner le bon produit pour eux. 
Nous mettons donc tout naturellement en avant les retours de nos clients sur les réseaux sociaux.


La haute boucherie livrée chez vous. Beaugrain.com c'est la certitude de consommer un produit de qualité issu de producteurs français.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est assez classique pour une société de distribution.

Toutefois, il est diffère dans notre volonté de maitriser le dernier kilomètre.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous voulons être concurrents de la grande distribution. Concurrents, de tous ceux qui nivèlent par le bas, en développant la méconnaissance des produits chez les consommateurs. 
Chez nous, comme dans la boucherie traditionnelle, nous ne vendons pas de produits transformés, dopés aux plastiques et aux hormones, mais un produit simple; brut.

Un produit sans altération.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comme dit plus haut, nous vendons un produit « vrai ». Pas un ersatz de viande élevé en usine. 
Nous pensons que le produit parle de lui-même. 




En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous connaissons parfaitement nos produits. Nous savons les cuisiner et nous sommes capables de conseiller nos clients sur le produit le plus à même de les satisfaire en fonction de leur goût.

J’ai été formé par Yves Marie Le Bourdonnec et Hugo Desnoyer. Tous deux m’ont donné le goût du travail bien fait.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre équipe n’a qu’une seule volonté : développer notre clientèle. C’est notre seul plan. Nous avons une croissance qui nous laisse envisager sereinement le futur.


Quels sont vos besoins ?


Comme toute société en croissance! Conquérir de nouveaux marchés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons ouvert notre service de livraison à Paris et la banlieue. Nous souhaitons étendre notre zone de chalandise à toute la France. Il n’est pas impossible que nous soyons amenés à ouvrir des Corners.