BAQUENTO

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 22/03/2021 à 10:51
Logo de la startup BAQUENTO
  • Fondateurs : Fabien PEZOUS
  • Nombre d'employés : 3

La startup BAQUENTO conseille les laboratoires lors des démarches d’enregistrement et de mise sur le marché.

DESCRIPTION de BAQUENTO

Que proposez vous ?


Nous proposons des services en B2B partout en Europe pour aider les laboratoires à enregistrer leurs produits et à s’assurer qu’ils sont conformes aux exigences réglementaires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos sociétés deviennent tous le sans plus judiciarisées. Le B2B n’échappe pas à cette tendance. Nos clients ont besoin d’avoir accès à des experts réglementaires et compliance pour s’assurer que ceux qu’ils font est autorisé !

Nos clients nous ont aussi régulièrement sollicités sur des projets plus stratégiques (développement commercial, process de prise de décision, constitution de Board).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons automatisé tout notre back office (HR, sales) !

Pour nos prestations, nous avons des projets d’outils digitaux innnovants susceptibles de faire bouger les lignes…mais nous devons encore travailler pour cela !


Histoire de BAQUENTO

Comment avez vous eu l’idée ?


Après un Benchmark, peu de sociétés adressent le marché européen dans son intégralité et c’est depuis Londres, en plein Brexit, que cette idée nous esta pparu comme une évidence !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un des aspects bénéfiques du confinement a été la libération du travail à distance, de nombreuses barrières géographiques et psychologiques ont été levées.

il a été possible de proposer des services un client à Malte depuis Dublin…on a foncé!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu moins d’un an


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous sommes très efficaces d’abord auprès de Start up et PME. au sein des structures, nos interlocuteurs sont les CEO, les Boards ou les directeurs opérationnels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous croyons beaucoup au bouche à oreille ! Cela fait même partie de notre stratégie commerciale !!! La satisfaction client et le bien-être de nos collaborateurs sont nos meilleurs arguments…et notre site internet ne va pas tarder !…


Baquento accompagne les acteurs de l'industrie de Santé (start up, PME,ETI) sur un plan technique et Stratégique avec les meilleurs experts européens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos experts interviennent selon deux modes principaux.

Notre formule d’abonnement mensuel avec droit de tirage capé par mois connait un gros succès. De manière plus classique, nous offrons aussi nos prestations par livrable.


LES AVANTAGES de BAQUENTO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les cabinets de conseil classiques sont nos concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes plus agiles, du fait d’une structure corporate 100% digitale. Nous sommes capables d’intervenir partout en Europe.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons fait le pari de nous concentrer sur les structures de taille moyenne voire petite. Tous nos managers ont l’habitude de gérer des équipes dans des situations complexes. Zéro stress garanti chez nous


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous croyons aux fonds propres. Les outils en développement vont nécessiter des investissements que nous comptons bien faire financer par nos clients, s’ils y croient aussi !


Quels sont vos besoins ?


Davantage de clients en Europe !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours aussi agile, mais davantage connue en Europe…et sur le point de déployer des outils de conseil digitaux qui seront de véritables game changer dans le monde de la compliance.