Babarent

#Startup #B2B #environnement #Tech Dernière mise à jour : 27/05/2021 à 12:09
Logo de la startup Babarent
  • Fondateurs : Karin Foughali, Abel Ait Adione
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Toulouse

La startup Babarent propose du matériel high-tech (smartphones, tablette etc) reconditionné à la location.

DESCRIPTION de Babarent

Que proposez vous ?


Nous proposons la location de flottes de smartphones reconditionnés, mais également de tablettes et ordinateurs pro. Nous voulons éveiller les consciences autour de ces biens-là.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons la location de flottes de smartphones reconditionnés, mais également de tablettes et ordinateurs pro. Nous voulons éveiller les consciences autour de ces biens-là.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies utilisées sont les mêmes que celles des grands constructeurs afin de respecter leurs procédures et leur savoir-faire techniques. Nous mettons toutefois un point d’honneur à faire reconditionner nos smartphones en Europe afin d’apporter la plus grande satisfaction à nos clients.


Histoire de Babarent

Comment avez vous eu l’idée ?


Utilisés en masse et quotidiennement, ces outils sont souvent renouvelés par les professionnels avant même leurs fins de vie. Mais tout le monde n’a ni les mêmes exigences, ni les mêmes besoins. Sans parler des moyens souvent inégaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous souhaitons donc optimiser la durée de vie de ces produits en faisant appel à l’intelligence collective et l’économie circulaire pour mieux consommer et économiser votre argent, mais aussi notre planète.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en réflexion et en études depuis début 2020. La société a été fondée en septembre 2020 et est depuis en développement. 


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous souhaitons louer aux entreprises car c’est là que la consommation est la plus brève pour ces produits dont la vie peut largement être étendue, via les smartphones, tablettes et ordinateurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons déployer une communication cross-canal en nous concentrant sur les outils digitaux. Nos prospects étant des professionnels, nous nous concentrons sur le réseaux social LinkedIn


Babarent propose aux entreprises et aux particuliers, la vente et location de smartphones, et produits high-tech, neuf ou reconditionnés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Babarent fait partie d’une holding spécialisé autours du smartphone et de la vie en mobilité. Nos diverses activités nous permettent de nous lancer ce genre de challenge qui représente nos valeurs.


LES AVANTAGES de Babarent

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui nos concurrents vont être les entreprises proposant les même types de biens et services. Parmi elles, nous pouvons compter sur strappmobile, smartrental, fleet, green-traders ou encore flexitrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage va être le prix, mais également le suivi client et la proximité de nos équipes vis-à-vis de nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


À travers notre solution, nous souhaitons éduquer, ou du moins rééduquer les professionnels dans leur mode de consommation en matière d’équipement high-techs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise développe son image et son portefeuille client. L’avenir nous dira ce que deviendra notre projet qui nous tient à cœur. Pour l’instant, nous le faisons grandir.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons besoin de plus de visibilité en ligne afin de nous faire connaître des consommateurs.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons équiper les entreprises locales et régionales afin d’être proche de nos clients. Etendre peu à peu notre champs d’action, afin d’avoir un service irréprochable pour chacun.