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Astuces en e-commerce : comment faire décoller ses ventes ?

#blog Dernière mise à jour : 20/01/2022

Dans le secteur du commerce en ligne, l’optimisation des performances constitue un besoin constant à cause de la haute compétitivité. En effet, le marché du web regorge d’offres pour toutes les requêtes des internautes. Dans un tel contexte, il n’est pas toujours évident pour les boutiques d’augmenter leurs ventes de manière satisfaisante. Comment alors y parvenir avec certitude ? Voici nos recommandations en la matière.

Créer des contenus attractifs

Le premier facteur d’augmentation de ventes en ligne est la visibilité. Il faut que les internautes voient vos offres avant de pouvoir s’y intéresser. Afin donc d’atteindre une bonne notoriété, il importe de commencer par optimiser le référencement naturel de votre site web, grâce à la production de contenus attractifs. Quel que soit votre secteur d’activité, il faudra accompagner vos offres de textes bien rédigés, basés sur mots clés pertinents avec une bonne structuration ainsi que des informations claires.

Vous pouvez dans cette optique vous faire assister d’un professionnel du marketing digital à l’instar de neads pour réussir la création de vos contenus. Cette agence vous accompagnera vers l’atteinte de vos objectifs en termes de chiffre d’affaires. Ses services vont au-delà de la simple rédaction d’articles à travers la maitrise de vos campagnes publicitaires.

Faire de la bonne publicité

Lancer des campagnes publicitaires d’impact, c’est le deuxième facteur qui détermine votre taux de vente en ligne. Il sera question de miser sur le référencement payant des diverses plateformes sur lesquelles vous opérez. Google ou les réseaux sociaux peuvent en réalité vous faire une publicité efficace si vous paramétrez votre commande de la bonne manière. Évidemment, vous devrez solliciter la bonne expertise pour cette configuration. Par exemple, cette agence facebook ads vous permettra de rentabiliser votre placement dans une campagne publicitaire sur Facebook.

Si vous disposez de comptes ou pages sur d’autres réseaux sociaux, vous pouvez toujours les rendre productifs grâce à la publicité. Neads en tant qu’agence partenaire snapchat vous rendra très actif sur ce réseau social. Sur TIKTOK, ce professionnel utilisera son savoir-faire d’agence tiktok pour conduire votre campagne publicitaire vers un succès éclatant.

Au-delà de ces plateformes, neads est un spécialiste pinterest. Autrement dit, vous pouvez déclencher une campagne visuelle d’impact sur ce réseau grâce aux prestations de l’agence. Précisons que la plupart des ventes que réalisent les e-commerçants sont liées aux annonces issues de publicités payantes. Il importe donc de ne pas négliger cet aspect du secteur.

Prévoir un parcours de conversion efficace

Il ne suffit pas de faire de la bonne publicité pour accroitre ses ventes en ligne. La publicité a pour vocation d’attirer du trafic vers vos offres. Une fois les visiteurs sur vos pages ou sites web, il faudra les convaincre d’acheter vos produits ou de recourir à vos services. Cette étape exige donc la création d’un bon parcours de conversion. Celui-ci vise à transformer (convertir) un simple visiteur en client fidèle.

Un élément majeur qui contribue à l’atteinte de cet objectif est l’affichage de vos certifications. Ce sont notamment les avis positifs laissés sur votre site par des clients satisfaits, les logos de vos partenaires de renom, etc. Grâce à vos certifications, vous rassurez vos visiteurs de la crédibilité ou de la qualité de vos offres. Vous gagnez ainsi leur confiance en vue des achats.

Toujours dans le cadre d’une instauration complète du climat de confiance, il faudra se montrer transparent sur vos conditions d’achats ainsi que d’éventuels frais connexes à vos services. Tout client déteste particulièrement la découverte tardive des conditions dissimulées ou de nouveaux tarifs. En outre, vous devrez utiliser des moyens de paiement bien connus pour la sécurité des données.