Assurton

#Startup #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 02/05/2022 à 10:58
Logo de la startup Assurton

La startup Assurton est une assurance spécialisée dans les produits numériques

DESCRIPTION d'Assurton

Que proposez vous ?


Des conseils, des avis, des offres d’assurances sur les objets connectés, trottinette electrique, velo, appareils nomade du foyer, assurance téléphone et téléphone professionnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons un véritable éclaircissement sur les formules d’assurances et de couvertures des appareils et/ou des sinistrés. Très souvent, les compagnies manquent de clarté et le public ne s’y retrouve pas ! Assurton est à taille humaine et oriente facilement les internautes vers les meilleurs assurances du moment.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons en full digital, site web et l’ensemble des réseaux sociaux, selon nos cœurs de cibles.


Histoire d'Assurton

Comment avez vous eu l’idée ?


Expert dans l’assurance par le biais d’ATM Group, filiale fondatrice, nos équipes ont souhaité proposer une solution afin de répondre aux questions les plus fréquentes sur un secteur très complexe. Assurton, propose par son blog, des avis et conseils, basés sur notre expertise du terrain depuis plus de 30 ans.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La demande était forte et omniprésente. Famille, étudiants, professionnels, nous sommes tous des utilisateurs des objets connectés. Les prix des appareils sont élevés, les assurances associées sembles secondaire et pourtant, lors d’un sinistre la couverture n’est pas toujours à la hauteur du prix des appareils !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Assurton à été initié, il y a 2 ans maintenant. Ce temps de réflexion est impératif, pour proposer un service à la hauteur des attentes des internautes. Un temps d’expertise incompressible pour proposer une visualisation des offres simplement et devant répondre facilement aux plus grandes interrogations.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, familles, étudiants, professionnels, lycées.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons en interne nos campagnes médias, via nos réseaux sociaux, notre site web et à travers des newsletters régulières envoyées à notre cœur de cible.


Une assurance 100% Digitale 100% Française

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Lorsque nous présentons nos offres et en comparaisons avec d’autres garanties, présentes sur le marché, nous expliquons clairement la nécessité de souscrire à l’une de nos offres, parfaitement bien positionnées dans ce secteur.


LES AVANTAGES d'Assurton

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


covered, parachut, klink


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes également courtier en assurance et nous travaillons depuis plus de 30 ans dans ce secteur avec les plus grandes compagnies nationales. Nous sommes autonome à 100% sur les offres proposées et sur les outils digitaux de gestion complètement développés par nos équipes informatique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre marketing est basé sur la mise en scène de personnages sous forme de bande dessinée, animé et/ou statique. C’est un moyen de sensibiliser nos cibles sur des usages du quotidien et proposant un contact humain, par l’intermédiaire de nos équipes commerciales


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Toucher un large public, par nos offres sincèrement qualitatives


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous projetons comme une véritable plate-forme de comparaison des offres du marché. Nous sommes en capacité de créer des offres sur-mesure et d’apporter un éclairage clair et précis sur les garanties proposées.