Home > Startup > ARTIFAKT

Logo de la startup ARTIFAKT

ARTIFAKT

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 30/06/2020
  • Fondateurs : Aymeric Aitamer
  • Nombre d'employés : 16
  • Toutes les startups de Paris

La startup Artifakt a conçu une solution pour automatiser vos process de mise en production web.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Plateformes Cloud performantes et élastiques déployées et managées par un logiciel de gestion “DevOps-as-a-service”, pour les petites/moyennes et grandes entreprises.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Enterprise trusted : Proposer aux entreprises des plateformes Web plus performantes, plus stables et plus élastiques permettant d’accompagner leurs croissance/business sur le Web grâce aux technologies les plus avancées du Cloud.
Developers approved : Rendre les Développeurs autonomes concernant la création et la gestion de leurs environnements. Les rendre plus agile et leur permettre de délivrer toujours plus vite les nouvelles fonctionnalités sans se soucier de l’infrastructure Cloud et des complexités DevOps. Permettre de délivrer un code de meilleures qualités en mettant à disposition des développeurs les informations utiles à l’analyse du comportement et de la performance de leurs applications Web.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les meilleurs solutions du marché – outils et technologies – afin de créer des plateformes Cloud les plus performantes et le logiciel le plus efficace et user friendly.

Abstract & Sketch pour la conception de produit.

Clubhouse pour le développement logiciel

Hubspot & Salesforce pour le funnel de conversion.

Zendesk pour le Customer Support et Success

Ainsi que des solutions de paiement et de facturation, de gestion des OKRs, de l’avancement des projets etc.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le projet Artifakt est né au sein d’une agence Web parisienne – précédente expérience des fondateurs d’Artifakt – avec pour objectif de répondre à des problématiques récurrentes de déploiement et de gestion de projets Web. Avec plusieurs dizaines de projets digitaux livrés chaque mois, il devenait urgent d’équiper les équipes de développement (chef de projet technique, développeur web, etc.) d’un logiciel d’automatisation leur permettant de déployer du code en ligne plus rapidement et de gérer les environnements Web au quotidien.
Les entreprises, quant à elles, doivent gérer un parc applicatif toujours plus grand et assurer une présence dans différentes régions du monde pour développer le business. Ce qui aboutit à une augmentation du trafic et du nombre de visiteurs, toujours plus exigeants concernant les performances des applications Web.
Voici les grandes ambitions à l’origine d’Artifakt. Elles permettent de supprimer les frustrations vécues quotidiennement par les équipes de développement Web et d’améliorer l’expérience des clients finaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Du vécu, du vécu et encore du vécu :). Et une conviction de pouvoir et de savoir rendre le Web plus performant et plus rapide => “Make the Web Better”


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le produit en 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personne/entreprise qui veut déployer / mettre en ligne un projet Web. Et même les entreprises qui y sont déjà… Etre sur le Cloud peut s’avérer complexe et souvent avec des coûts non controlés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître grâce nos partenaires (Agences Web, Cloud providers), à notre présence sur le web (médias sociaux, site web, etc.) et en participant à des événements tech (ex 2019 : Tech Rocks, PRW, Magento Live,etc.)


Le Multi-Cloud & Multi-App au service de l’expérience client et de la performance. Automatiser et fluidifier le déploiement des projets web.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model Artifakt consiste à vendre des plateformes Cloud et du support. L’alliance de l’expertise Cloud et de l’expertise des applications métiers : entre automatisation (notre software) et accompagnement (support et Service Customer Success).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Render & Netlify


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Technologies plus récentes et plus avancées


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Multi-App & Muti-Cloud, Technologies plus récentes et plus avancées, un support plus réactif et plus près des clients, une équipe experte Cloud qui ont aussi l’expertise des applications métiers de nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est de devenir un outil incontournable pour la communauté des développeurs, et pas seulement la communauté française. Nous voulons être au développeur ce qu’est un CRM au Commerce.


Quels sont vos besoins ?


N/A


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif est de devenir un outil incontournable pour la communauté des développeurs, et pas seulement la communauté française. Nous voulons être au développeur ce qu’est un CRM au Commerce. D’ici un an, nous voulons être plus présent au niveau européen.