Allaw

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 30/01/2024 à 08:56
Logo de la startup Allaw
  • Fondateurs : Ludovic et Germain Stang
  • Levée de fonds : 500 000€
  • Toutes les startups de Nantes

La startup Allaw est une plateforme pour vous permettre de trouver un professionnel du droit

DESCRIPTION d'Allaw

Que proposez vous ?


Allaw propose une plateforme unique créée en co-construction avec des professionnels du droit. Cette plateforme d’intermédiation entre professionnels du droit (avocats, notaires, commissaires de justice) et particuliers intervient ainsi à deux niveaux :
Côté professionnels du droit, la plateforme offre un accès unique, sur abonnement mensuel (99€HT), pour faciliter leur installation et améliorer la gestion de leur relation client (prise et suivi des rendez-vous, synchronisation d’agenda, mise en relation, gestion sécurisée des documents…).
Côté particuliers, la plateforme permet de les guider dans le parcours du droit en facilitant leur mise en relation avec le professionnel le plus pertinent en fonction de leurs problématiques, grâce à un accès gratuit 24h/24, 7j/7, à tous les professionnels du droit. Au-delà de la mise en relation avec le professionnel le plus adapté, la plateforme permet d’assurer un suivi des rendez-vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Allaw entend faciliter et révolutionner l’accès au droit et à la justice, ce pour l’ensemble des particuliers.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme telle que nous Allaw l’a conçue repose sur l’IA. En effet, l’entreprise a voulu développer une solution de matching afin d’orienter au mieux les particuliers vers le professionnel du droit correspondant à leur problématique juridique. L’algorithme de matching permet ainsi de faire les meilleures recommandations aux particuliers ayant décrit préalablement leurs besoins et questionnements, et de rendre le droit accessible sans difficulté.


Histoire d'Allaw

Comment avez vous eu l’idée ?


70% des Français estiment aujourd’hui que l’accès au droit est un sujet difficile, alors même qu’ils sont plusieurs millions à faire appel à un professionnel du droit chaque année.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Fort de ce constat, et face au manque d’outils présents sur le marché, la startup nantaise a souhaité apporter une solution technologique innovante et développé la 1ère plateforme complète d’intermédiation dédiée aux usagers et aux professionnels.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Allaw a réalisé une première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros à la fin de l’année 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’ensemble des professionnels du droit (avocats, notaires et commissaires de justice) ainsi que les particulier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via des campagnes de communication notamment, à destination du grand public et des professionnels.


Allaw est la 1ère plateforme d'intermédiation entre professionnels du droit (avocats, notaires et commissaires de justice) et les particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’entreprise propose aux adhérents professionnels de procéder à un abonnement mensuel pour bénéficier de la licence d’exploitation de Allaw.


LES AVANTAGES d'Allaw

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Allaw se veut la première plateforme d’intermédiation entre l’ensemble des professionnels du droit français (avocats, commissaires de justice, huissiers) et les particuliers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Allaw entend rassembler sur une seule et même plateforme l’ensemble des professionnels du droit français, et faciliter leur mise en relation avec les justiciables.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Soutenue par deux business angels et le fonds d’investissement nantais Delambre Participations, la LegalTech a réalisé un 1er tour de table, d’un montant de 500 000 euros, dédié au développement technique de l’outil. Allaw entend améliorer le quotidien de plus de 10 000 professionnels du droit et faciliter l’accès au droit de plus de 1 000 000 particuliers en France à l’horizon 2025.


Quels sont vos besoins ?


La plateforme Allaw entend procéder à une seconde levée de fonds d’ici la fin d’année 2024 afin de soutenir le développement de l’entreprise et de sa solution et d’engager des campagnes auprès du grand public.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici le début de l’année 2025, Allaw entend compter 20 collaborateurs, avoir améliorer le quotidien de plus de 10 000 professionnels du droit et faciliter l’accès au droit de plus de 1 000 000 particuliers en France à l’horizon 2025.