Logo de la startup Aide-sociale fr

La startup Aide Sociale a créé un média en ligne spécialisés sur les aides sociales afin de vous accompagner dans les démarches qui peuvent être complexes.

Que proposez vous ?

L’objectif est à la fois d’expliquer le fonctionnement des aides, les conditions d’accès, les montants et de faciliter les démarches pour les obtenir en détaillant les procédures administratives à accomplir.

Aide-sociale.fr met également à la disposition de chacun un simulateur d’aides qui vous informe et vous oriente parmi plus de 300 aides. Vous répondez au questionnaire en quelques minutes, dans le plus strict respect de la confidentialité et le simulateur liste les aides auxquelles vous êtes éligible

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer aide-sociale.fr m’est venue alors que je travaillais pour une association de réinsertion professionnelle. J’ai ainsi découvert qu’il existe de très nombreux dispositifs d’aides. Bien souvent le grand public ne les connait pas.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Deux impulsions sont à l’origine du lancement d’aide-sociale.fr ! D’une part, la conviction d’un besoin d’information des français en la matière et d’autre part l’envie de créer ma propre affaire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Aide-sociale.fr a été lancé en 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin d’information globale sur les dispositifs sociaux existants. Chaque année, environ 10 milliards d’euros ne sont pas pourvus par leur bénéficiaires et demeurent dans les caisses de l’état. Ce phénomène s’appelle le non recours et démontre à quel point les personnes souvent fragiles ont besoin qu’on les informent clairement sur leurs droits.

Quel est votre cœur de cible ?

Aide-sociale.fr s’adresse à chacun. Nos publications concernent différents types de publics : les demandeurs d’emploi, les foyers dont les revenus sont modestes, les personnes souffrant de handicap, les retraités …

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre principal vecteur est le référencement sur les moteurs de recherches. Nous envoyons également de façon régulière des newsletters à nos utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model d’aide-sociale.fr repose essentiellement sur les espaces publicitaires disséminés au fil de nos articles. Nous faisons en sorte qu’elle ne gêne pas le confort de lecture.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aide-sociale.fr est conçu par le biais de WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche constante pour améliorer notre référencement sur les moteurs de recherche et intéresser des partenaires potentiels, qu’ils soient publics ou privés.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif est poursuivre le développement du site qui bénéficie aujourd’hui d’un trafic intéressant, environ 2 millions de personnes utilisent nos services chaque mois.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Parmi les nombreux sites concurrents on peut citer mes allocs, droit-finance ou toutes mes aides.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons choisi la gratuité à chacun de nos utilisateurs contrairement à la plupart de nos concurrents. Nous possédons également un solide simulateur d’aides qui a nécessité plusieurs années de développement ainsi qu’une base de prés de 500 articles sur les différents dispositifs sociaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Incontestablement notre principal avantage réside dans la gratuité de l’ensemble de nos services : Simulation des aides, consultation de nos articles et plateforme d’entraide.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous sommes totalement investis dans le développement et l’amélioration d’aide-sociale.fr et considérons que la marge de progression est encore très importante.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 February 2020 par Hallef

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
HALLEF Johan
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: