Adom

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 01/04/2022 à 11:06
Logo de la startup Adom
  • Fondateurs : Azogui Benjamin
  • Levée de fonds : 50000

La startup Adom a créé une marketplace des services bien être à domicile !

DESCRIPTION d'Adom

Que proposez vous ?


Adom est plateforme web et mobile permettant de trouver facilement les professionnels de santé et bien-être qui se déplacent à domicile et permettant de demander un rendez-vous façon Doctolib !
Pour les professionnels, Adom Pro est une appli parfaite pour gérer son activité, et ses rendez-vous et gagner en visibilité.
Jetez-y un œil :

Sur le web : www.servicesadom.com

Sur AppStore/PlayStore: Adom & Adom Pro


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’il s’agit de trouver un professionnel à domicile, les plateformes existantes vous mettent en relation de façon indirecte avec un professionnel beaucoup de transparence et imposent souvent des grilles tarifaire concernant les prestations.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Flutter ; Firebase ; NodeJS


Histoire d'Adom

Comment avez vous eu l’idée ?


Durant la période du confinement, la demande pour des prestations a domicile a explosé et j’ai réalisé que les solutions existantes sur marché étaient loin de convenir à tout le monde.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Lorsque l’idée m’est venue, j’étais dans une période où je venais de clôturer un projet qui n’a pas abouti, et j’étais à la recherche de nouvelles aventures. Avec Adom, je me suis rendu compte, ce serait un grand service rendu à de nombreux particuliers, mais aussi à beaucoup de professionnels qui souhaitent se positionner sur du domicile.

C’est aussi le chalenge de créer une plateforme que les gens aiment et utilisent au quotidien qui m’a convaincu de me lancer dans ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projet il y a un peu plus d’un ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour les particuliers, notre cœur de cible sont les homme et Femme entre 26 et 50 ans. Principalement les couples avec enfants pour qui le temps et précieux.
Pour les professionnels, nous ciblons tous d’abord les professionnels de santé et du bien-être qui exercent déjà à domicile ou qui veulent se lancer.

Esthéticienne, coiffeurs, masseurs, coachs sportifs, mais aussi des thérapeutes, sophrologues, diététiciens ou opticiens, sont autant de types de professionnels déjà inscrits sur la plateforme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– 1) Les réseaux sociaux

– 2) Via les professionnels sur la plateforme avec leur clients privés. Chaque rendez-vous génère des sms et mail de confirmation et rappel participant la communication sur la plateforme.


Plateforme web et mobile de mise en relation entre particuliers et professionnels de santé et bien-être se déplaçant à domicile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme est entièrement gratuite pour le moment.

À terme, le business model sera de type Freemium:

Les professionnels devront payer un abonnement pour être visible et trouver de nouveaux clients. Ils pourront néanmoins utiliser la plateforme gratuitement avec leur propres clients.


LES AVANTAGES d'Adom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Wecasa

Medicalib


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Simplicité

Transparence

Santé à domicile


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Adom se démarque principalement par:

1) Son mode de mise en relation qui est direct: L’utilisateur est libre de choisir le professionnel de son choix.

2) Sa transparence: Chaque professionnel gère son catalogue de prestations et prix appliqués. Cela implique un choix beaucoup plus large pour les utilisateurs

3) Son positionnement a la fois Santé et Bien-être.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous n’envisageons pas de plan particulier pour l’entreprise. Nous souhaitons déjà mettre la machine en route et devenir un acteur incontournable du service à domicile.


Quels sont vos besoins ?


Je recherche un associé/et ou un investisseur pour m’aider a faire connaitre la plateforme et à développer son utilisation


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici à un an, nous espérons avoir réussi à réaliser une première levée de fonds ce qui nous permettrait d’ouvrir des bureaux à Paris et d’embaucher 2-3 personnes. L’idéal pour nous serait d’intégrer une épinière d’entreprise pour être dans en environnement favorable à notre développement.